Le département t1 de Laurie Staret,

by Gwen

 

Titre: le département t1 tournage sous haute protection

Auteur Laurie Staret

Editeur Leewan Collection

Date de sortie 19 mai 2019

Pour acheter le livre sur Amazon, c’est par ici https://amzn.to/2YmW965

Kelly Parker est une jeune femme étonnante : par ses capacités, elle maîtrise les sports de combat depuis son plus jeune âge, le tir en toutes conditions, et sa capacité de transformation en fait un caméléon, par son métier ensuite, elle est membre d’une unité de protection généralement spécialisée dans la protection des enfants, et par des qualités hors du commun qui sont en soi de formidables atouts professionnels mais également un frein dans sa vie sociale.

Mais lorsque son frère Matt, avec lequel elle travaille dans ce Département à donner envie d’une reconversion professionnelle, lui demande de l’aider à protéger son meilleur ami l’acteur Kevin Williams, Kelly hésite.

Elle connaît l’acteur, elle en est fan depuis des années. Elle a aussi eu l’occasion de le croiser de plus près. De tellement près que pour sa protection, elle préfèrerait ne pas intervenir.

Mais Kevin s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et il a réellement besoin d’une protection que seul le département et ses moyens impressionnants peuvent lui offrir.

Kelly va alors s’investir de toute son énergie, de toute sa compétence et de toute sa passion. Pour l’enquête, avec tous les investissements et les risques qu’elle comporte, mais aussi pour Kévin.

Mais ses sentiments sont-ils un atout ou un handicap pour Kelly et pour son enquête?

Dans ce livre suffisamment long pour que l’histoire ait le temps de se développer, Laurie Staret compose une histoire complexe, une vraie romance policière comme on n’en lit pas assez souvent.

L’enquête existe, s’entremêle à l’histoire d’amour, la vampirise, la menace parfois. Les personnages, qu’il s’agisse des héros ou de leurs acolytes, ont de vraies personnalités, des sentiments et ils ne sont pas de simples faire-valoir. L’écriture est fluide et maîtrisée et confirme qu’on peut faire de la belle romance à la troisième personne et avec des scènes sensuelles évoquées plus qu’explicitées, sans perdre l’intensité de l’histoire.

Autre bonne nouvelle, si ce département porte le numéro de « tome 1 » c’est qu’on en attend d’autres, … je les attends avec impatience en tous cas.

 

 

vous aimerez aussi

2 comments

Staret Laurie 13 août 2017 - 22 h 56 min

Merci beaucoup pour cette chronique qui me touche beaucoup 😊
Laurie Staret

Reply
Gwen 14 août 2017 - 0 h 16 min

De rien ça a été un vrai plaisir de partager les aventures de Kelly et Kevin

Reply

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire

%d blogueurs aiment cette page :