Sulfurous Bad Boy de Laura Black

by Gwen

Titre Sulfurous Bad Boy

Auteur Laura Black

Éditeur Éditions Addictives

Date de sortie 4 juillet 2020

Un titre à commander en cliquant ici https://amzn.to/2ZNy7QT

Aujourd’hui, je vous propose de fondre pour une romance résolument sexy, à l’intrigue parfaitement tenue avec le nouveau titre de Laura Black.

Troisième plongée chez les Styx Lions de San Francisco -pas de soucis si vous n’avez pas lu les titres précédents, quoi que je pense que, après avoir découvert celui ci, vous foncerez vers Game of desires (lien de commande ici https://amzn.to/2VJQrsF ) et H.A.R.D (https://amzn.to/38towCr ).

Mais penchons nous d’abord sur le titre du jour et ce Sulfureux Bad boy qui va vous rendre folle, de désir, de frustration, d’empathie, d’une envie dingue de le dévorer ou de l’assommer, voire une peu de tout en même temps.

En tous cas, c’est l’effet que, depuis le premier soir, il fait à la belle Amber Freeman.

Cette jeune femme sanguine et indépendante, est médecin urgentiste à San Francisco. Réfractaire à l’engagement comme à l’autorité, c’est une femme autonome et indépendante qui a pour ambition de croquer la vie à pleines dents. Elle est passionnée, dans son métier, dans sa passion pour les animaux, qui fait ressembler sa maison à une arche de Noé avec perroquet, chat, tortues et autres bestioles à poils.

C’est une femme de contrastes, capable de descendre des mojitos avec une régularité sidérante, tout en chantant à tue-tête l’indémodable Barbra Streisand et en regardant les classiques Disney avant de partir chasser en boîte.

Du bon temps, du travail, et surtout aucun engagement. Du moins en amour. Parce qu’en amitié, c’est autre chose.

C’est une amie fidèle avec Tasha, sa soeur de coeur et par extension, quoi qu’à des degrés différents, avec les membres des Styx Lions, le club de bikers que dirige Dax le mari de Tasha.

Tous les membres??

Mouais, tous sauf Sam.

Arghhhh Sam. Sam l’envoûtant, le distant, l’agaçant, le séduisant, le bouillant, l’insolent, l’insaisissable Sam.

Le talent de Laura Black en a fait un personnage mystérieux qui ne va se révéler que par petites touches aux yeux du lecteur, encore plus lentement à ceux des autres protagonistes.

En effet, ce biker atypique cache de lourds secrets qui guident deux axes majeurs de sa vie: la vengeance et le refus de s’impliquer dans toute relation amoureuse.

Des coups vite fait, pourquoi pas, quoi qu’il ne soit pas aussi séducteur que son acolyte Jarod, mais rien qui puisse ressembler de près ou de loin à une forme d’attachement.

S’attacher, c’est s’affaiblir et il n’est pas question que cet adepte d’arts martiaux perde son contrôle et son détachement.

Tant pis si la seule qui le stimule autant qu’elle le déstabilise est justement celle qu’il ne doit pas faire souffrir, mais qu’il doit protéger de tous, y compris d’elle-même.

Dans cette romance à suspense, l’auteure distille savamment les révélations et mélange les pistes avec beaucoup de talent, sans jamais perdre de vue la tension frustrante et délicieuse entre les deux héros.

Et l’alternance des points de vue permet également de suivre les craintes et les sacrifices des deux personnages principaux.

J’avoue que j’ai eu un gros coup de coeur pour Sam. Pétri d’une tradition séculaire, il est le fruit de valeurs durement inculquées, qu’il doit adapter à une situation des plus délicates. Son rôle actif chez les Styx Lions, les secrets qu’il garde, même pour ses frères d’armes, le combat intérieur qu’il se livre, tout ça, c’est beaucoup pour un seul homme.

À plus forte raison lorsque chaque pas en avant est accompagné d’une culpabilité touchante.

C’est un homme très investi dans les missions qu’on lui confie ou dont il se charge à proprement parler. Son individualisme est parfois contradictoire avec le club auquel il appartient. Mais il donne l’occasion de mesurer la solidarité et la confiance réciproque de ses membres.

Pour des tonnes de raisons qui se résument au temps qui galope aussi vite que les PAL enflent, je n’ai pas eu l’occasion de lire Games of Desire et H.A.R.D. qui attendent sagement leur heure dans ma liseuse. Ils traitent pourtant de deux autres membres du club et j’ai craint un moment d’être perdue. Pour mes compagnes de retard de lecture, pas de panique, le récit de Laura Black est assez clair pour qu’on ne soit pas perdues, juste terriblement surpris de ne pas encore avoir dévoré l’histoire de Dax et de Tate. Mais ce qui ressort de ce volume, c’est la solidarité sans faille entre ces hommes et celles qu’ils partagent leur vie.

S’ils ressemblent parfois à de sales gosses qui se chamaillent facilement, en cas de besoin, c’est une famille qui se soude sans se poser de questions et aide même ses membres perdus à répondre à celles qui trottent dans la tête et brouillent les pensées les plus évidentes.

J’ai aimé ce roman pour plusieurs raisons.

D’abord les personnages principaux. J’ai aimé qu’ils ne rentrent pas dans les stéréotypes habituels de la romance mais reflètent une belle et grande diversité.

Par-delà leur couleur de peau ou leur origine, j’ai surtout aimé leurs tempéraments explosifs, leurs provocations permanentes et leur façon de refuser l’évidence avec le même acharnement. J’ai aussi été conquise par la façon, bien amenée, avec laquelle ils glissent d’une attirance purement sexuelle (ô combien puissante) à une complicité tout aussi délectable, malgré les obstacles. Ils sont aussi un peu plus mûrs que ceux que l’on croise habituellement, et ça fait une vraie différence, dans leur vie amoureuse, dans leur façon d’appréhender la vie et les relations aux autres.

J’ai aussi été touchée par le cumul de failles qui ont fait d’eux les êtres imparfaits et échaudés qu’ils sont devenus. Si elles sont autant de répulsifs, ces fragilités font aussi de leur force un exploit. Et ce contraste est parfaitement bien rendu.

J’ai été happée par les intrigues riches qui guident ce roman et s’intercalent parfaitement dans l’histoire d’amour. Comme je l’ai dit plus haut, tout s’imbrique parfaitement et je suis restée sous tension tout au long de ma lecture, persuadée que je tenais une piste, … quoique. Bravo pour le suspens habilement maintenu et les nombreux rebondissements.

Une mention particulière, aussi, pour les éléments originaux qui rend cette romance singulière. J’ai parlé des personnages, mais il y a aussi dans les thèmes abordés plusieurs éléments qui changent des poncifs qu’on trouve parfois dans la romance à force d’en lire beaucoup.

Enfin, j’ai eu un vrai coup de coeur pour les Styx Lions, pour les héros dont il a déjà été question, et que je brûle de mieux découvrir. Mais mon esprit curieux a bien noté qu’il y a des noms qui n’ont encore été qu’évoqués. Largement de quoi alimenter d’autres histoires riches, haletantes et hautement inflammables.

Quoi? Un appel désespéré à Laura Black ??? Ça se pourrait les amis, … ça se pourrait!

vous aimerez aussi

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire