In love with Mr President partie 1 de Marie HJ

by Gwen

Titre In love with Mr President partie 1

Auteur Marie HJ

Date de sortie 16 juillet 2021

Un titre à commander ici In love with Mr President 1

Tout le monde a besoin de vacances, non ?

Tout le monde a besoin de détente.

Tout le monde a besoin de recharger ses batteries auprès de ses plus proches amis.

Tout le monde a besoin d’amour?

Si Nolan Blackfield, président de Kalys Island, reconnaît aisément qu’il a besoin des trois premiers, de par sa fonction et sa façon de s’y consacrer corps et âme, il semble avoir renoncé au dernier.

Pourtant, son homosexualité n’a pas empêché son élection. Il n’en a jamais fait mystère, l’assume totalement.

Mais si le POK, Proud of Kalys, le parti politique qui l’a aidé à accéder au pouvoir, a cru un moment pouvoir l’utiliser comme une vitrine de la diversité, il en a été pour ses frais. Tout ce qui motive Nolan, tout ce qui le fait avancer, c’est l’intérêt de sa nation et de ses habitants qui ne croyaient plus en la politique.

En deux ans, en dépit de crises intenses, il semble en passe de réussir son double pari: réconcilier ses concitoyens et la politique et leur rendre un bon niveau de vie, passant notamment par la récupération du contrôle des nombreuses ressources de l’île.

Un bon boulot de président donc. Oui, mais il a un prix. Un travail harassant, sans pause, sans vie privée, sans attachement.

Il le sait, il l’accepte et son équipe rapprochée, notamment Claire, son bras droit et Donovan et Sully ses gardes du corps, sont au diapason.

Pourtant, cette fois c’est décidé, Nolan va s’accorder un break. Et pas n’importe lequel!

Une croisière de rêve sur le Getaway, le yacht de William et Sarah Lorcester, ses meilleurs amis. De ces amis qui acceptent et comprennent qu’on ait pris de la distance, qu’on soit passé en silence radio, bref, tout ce qui met à mal l’adage « loin des yeux loin du cœur ».

C’est parti pour un superbe séjour détente dans des paysages féériques en famille. En effet, outre Will et Sarah, les deux enfants du couple sont de la partie. Julia, la future mariée, l’héritière désignée de l’empire Lorcester et son frère Aaron.

Vint-et-un ans, star montante de la natation britannique. Il a toujours eu avec Nolan un lien privilégié, une connivence naturelle, de celles qui donnent touts les élans des premiers défis et permettent de contourner un caractère ombrageux.

Aaron, qui est dans une mauvaise passe professionnelle et personnelle, envisage avec plaisir de retrouver cet homme, de seize ans son aîné, à la fois ami, mentor et confident, auprès duquel, peut-être, il pourra retrouver un peu de sérénité.

Ou pas.

En effet, après une prise de contact des plus chaotiques, c’est un tout autre problème qui va se poser au ténébreux nageur et au charismatique président: une attraction imprévue, brûlante, irrépressible et barrée de nombreuses embûches.

Outre la différence d’âge et de statut, d’autres interdits entrent en ligne de compte. La posture du jeune Aaron en est une. La relation entre Nolan, Will et Sarah en est une autre. Si son âge le place entre les parents et le fils, il y a cette gêne infime et pourtant colossale, de convoiter une place qui lui semble injustifiable.

Mais quand le désir est si fort, et que les moments d’osmose si parfaits d’évidence, qu’est-ce qui, de la passion qui ne demande qu’à naître ou de la raison qui exige de l’emporter, doit primer?

Cette première partie de la saga de l’été de Marie HJ pose parfaitement le décor. Les personnages principaux sont attachants.

Nolan, si maître de lui en toutes circonstances, qui tente de juguler cette déferlante d’une folle puissance, m’a touchée. J’ai aimé le combat qu’il mène contre lui-même avec détermination, tout comme j’ai frémi de ces moments où, consciemment ou non, il met lui-même en danger ses bonnes résolutions.

Aaron, pour sa part, m’a émue. Derrière son caractère qui pourrait presque passer pour celui d’un gamin capricieux, il y a une réelle volonté de prendre soin de tous ceux qu’il aime et de trouver ses repères, dans tous les aspects de sa vie.

J’ai aussi été touchée par les Lorcester qui semblent bien en peine de montrer à leur fils qu’ils l’aiment, l’acceptent, ne le jugent pas et sont fiers de lui, alors que le sportif, sur la défensive, se laisse si mal aimer.

Mais par-dessus tout, j’ai embarqué dans cette histoire au cadre paradisiaque où la tension monte crescendo, où il serait si simple de céder à ses envies et si complexe d’adopter la voie qui semble la plus correcte.

Il en résulte une atmosphère à la sensualité bridée mais d’autant plus inflammable et un désir absolu, celui d’en savoir plus.

Une nouvelle fois, la plume délicate et puissante de Marie HJ, sa façon de distiller des demi-secrets et des vraies énigmes, son aisance à pénétrer le cerveau et le cœur de ses héros, ont fait mouche.

Alors mon dernier conseil avant d’appareiller sur le Getaway, prévoyez le tome 2 à portée de la main. Il vous sera indispensable après la dernière page!

vous aimerez aussi

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire