Arrogant Rider de Gaëlle Sage

by Gwen

Titre Arrogant Rider

Auteur Gaëlle Sage

Éditeur Éditions Addictives

Date de sortie 4 février 2021

Un titre à commander ici arrogant rider

Dans mon jeu de sept familles spécial Bikers, je demande les Hell’s dogs!

Et dans le club dirigé par Apo Jackson, je voudrais un fils. Facile, me direz-vous, il y en quatre, Stan, Seth, Drake et Diesel, et même une fille, Amy, pour faire bonne mesure!

Voyons voyons, je laisse de côté la redoutable Amy. Eh, ne sors pas de fusil de haute précision, la belle, c’est toi qui as ouvert le bal des romances de Gaëlle Sage. Tu en doutes? Alors retourne regarder cette chronique, https://melimelodegwen.fr/kiss-kill-ride-de-gaelle-sage/non mais! Et puis toi, tu as Angel, alors ne râle pas! Oui, il se pourrait bien que je boude encore un peu de son choix. Et fais le tourner en bourrique, il n’en mérite pas moins …. non mais, ne pas répondre aux appels de sa régulière !!

Désolée, Stan, mais toi aussi tu passes ton tour et tu veilles bien sur Millie. Je n’ai pas attrapé des palpitations devant vos retrouvailles pour que votre vie soit autre chose que sublime! Tu en doutes? Tu perds la mémoire mon grand! Alors voilà pour toi! https://melimelodegwen.fr/lost-rider-de-gaelle-sage/

Bien bien bien, avec ça il n’en reste plus que trois …. quoique. Apo, malgré ton statut de Prés et ton grand âge, ne crois pas que je n’ai pas noté ton petit jeu d’amour vache et de douces tortures avec Marta … je dis ça je dis rien … Je pourrais même penser à Devil… Devil? Mouais … pas trop trop envie de me frotter à June, sa régulière. Il paraît qu’elle a le sang chaud.

Voyons les trois frères restants. Drake? Seth ? pas encore prêts…

Bon et bien Diesel, mon beau, on dirait que c’est ton tour de passer sous la plume brûlante et parfois un peu sadique de Gaëlle Sage. Allons mon beau, arrête de faire la tête, les héros ténébreux, je te l’ai dit, ça ne repousse pas toutes les filles. Décidé à rester distant avec tous, même les membres de ton club, que tu aimes pourtant au-delà de ta vie même?

Pas de souci. Si on joue à ça, je vais te coller LA mission de la mort qui tue. Un mois de surveillance et toc! Ça t’apprendra à arrêter de t’en vouloir pour ce qui n’est pas de ton simple ressort. Mais vu que je sais que tu es un trésorier rigoureux pour le club et un mec fiable, je compte sur toi. On est d’accord? Parce que ta cible, la petite Dannielle Fillmann, il nous la faut!

Et connaissant ton incapacité à t’attacher, je ne prends pas trop de risques. Ce n’est pas toi qui craqueras pour cette jeune femme qui a fui la cage dorée où son père, Marc Fillmann l’avait enfermée. Tu sais, cette famille où les filles sont destinées à être décoratives et dociles. Ce genre d’hommes d’affaires qui se font passer pour de grands mécènes alors que par-derrière, ce sont de pures ordures. Tu vois le genre, Dies?

Alors en avant.

Mais, mais, mais …. ne me dis pas que son caractère te fait perdre pied? Que sa capacité à tenir tête à tout, y compris aux dragueurs lourds qui fréquentent le pub de Debra et Henry où elle travaille avec Ashley, te donne des palpitations?

Ne me dis pas que tu seras capable de foutre en l’air toute la stratégie qu’on a mise en place, juste pour la protéger?

Si, c’est ça?

Ben ça alors! On n’est dans de beaux draps! Enfin surtout toi, Diesel. Parce que tu as quand même l’air sacrément mordu.

Et te connaissant, il va te falloir du temps pour l’admettre. Et tu sais quoi? Je suis prête à parier que ce temps, tu vas l’employer à multiplier les âneries. Tu sais, la froideur de l’iceberg, la fausse distance. Peut-être même une connerie avec une brebis, ce genre de trucs quoi!

Il faut dire que Danny, ce n’est pas n’importe qui! Une fille malmenée psychologiquement dès sa prime enfance. Elle a pris sa vie à bras le corps et rien, pas même un club de bikers ne pourra lui imposer quoi que ce soit.

Pour autant, son sens de la justice et sa profonde humanité la poussent à s’investir dans un monde qui n’est pas le sien et que nous (re)découvrons à travers son regard. La hiérarchie entre régulières et brebis, la vie en communauté, ses grands moments de partage et ses manques flagrants d’intimité. Une façon de procéder qui laisse le code civil à 100 bornes. Une façon de vivre dopée à l’adrénaline, où on vit plus intensément, où on aime plus fort, où on prend de plus grands risques, où on souffre avec plus d’intensité.

Ce troisième roman consacré aux Hell’s dogs retrouve la tonalité qui a faitle succès des deux précédents.

Les personnages s’affrontent et se confrontent à coup de caractère bien trempé et de langue acérée. La sensualité qui crépite entre eux serait capable de mettre une ou deux centrales nucléaires à l’arrêt.

Ils sont surtout pleinement loyaux aux clubs ou à leurs valeurs, mais se montrent aussi pétris de failles. Et c’est ce qui les rend si attachants. Bien sûr, je ne dévoilerai pas leurs secrets, mais Diesel, dont on devinait dès le premier volume, les souffrances passées, m’a beaucoup touchée par la profondeur de ce qu’il a enduré. Et la résonance entre passé et présent est un des grands moments de ce roman.

Mais Danielle n’est pas en reste, et à plusieurs reprises, j’ai eu le cœur serré pour ce qu’elle a vécu auprès d’un père qui n’en a que la caractéristique génétique. Et sa force de caractère, son empathie, malgré tout ce qui aurait dû la briser, est encore plus fort.

En effet, cet Arrogant rider aborde des thèmes lourds avec une force et une justesse qui n’épargnent ni les personnages ni les lecteurs. Si je ne peux m’étendre sur le sujet pour ne pas trop en divulguer, sachez tout de même que Gaëlle Sage ne vous ménagera pas, mais que son parti pris, qui m’a fait frémir à plusieurs reprises, explique beaucoup d’éléments, que ce soit dans la vie de Diesel et de Danny, voire d’autres personnages, ou dans les stratégies du club.

Comme ses prédécesseurs, ce volume est mené sans temps mort, enchaîne des rebondissements puissants, tant sur le plan amoureux que pour la vie du club.

Il en résulte un roman plein, que j’ai lu sans reprendre mon souffle -ni mes heures de sommeil, mais chut! Un roman qui permet de redécouvrir avec plaisir les membres de Hell’s dogs en levant le voile avec beaucoup de maîtrise et de talent sur le plus taciturne d’entre eux.

Quoi? Il reste encore des membres du club qui n’ont pas trouvé régulière à leur cuir? Je sais, mais chut, ne dites rien pour le moment! Je suis sûre que, le moment venu, Gaëlle Sage pensera à eux. Une certitude, je serai là pour le découvrir, lui aussi, avec, n’en doutons pas, le même bonheur!

 

PS: dans quelques jours, le 18 février, Kiss Kill & ride, le premier volet consacré à Amy et Angel -arghhhh Angel ffffffiou- sortira en version broché. Si vous ne l’avez pas encore dévoré – le roman, pas le biker, quoique- vous pouvez le commander ici kiss kill & ride broché

Quoi? J’ai cliqué? oups, c’est que mon doigt a ripé, forcément 😉

vous aimerez aussi

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire