Gardiens 3 Révélation d’Anna Wendell

by Gwen

Titre Gardiens 3-Révélation

Auteur Anna Wendell

Date de sortie 15 juin 2024

Un titre à commander ici https://amzn.to/3RpZsUv

Deux ans ont passé depuis qu’Elianor a passé les portes d’Yparis et a entrepris sa formation de gardienne de l’eau.

Il s’en est passé des choses, pendant cette période. Des découvertes, d’un don, d’une communauté, d’un lien indéfectible avec Blue, son dragon. Des trahisons, y compris venant des plus proches et des insoupçonnables. Des rencontres, à commencer par celle des trois autres gardiens, Damian, Serena et Elliot, sans compter le guerrier Guillaume, irrésistible et pourtant inaccessible.

Et si Elianor a pu retrouver des personnes disparues, elle a, au contraire, perdu des piliers de sa nouvelle vie.

Elle a surtout pris conscience de l’incroyable étendue de ses pouvoirs, impossibles à partager, si difficiles à apprivoiser. Et si Odessa lui a donné les moyens de les contrôler au volume précédent, l’époque de la raison est révolue.

Devant les dangers et les enjeux qui menacent, il n’est plus l’heure des demi-mesures et des hésitations. Pour autant, Elianor l’apprend à ses dépens, elle doit lutter contre son caractère impulsif et ne pas oublier que, face à elle, les Ombres ont toujours un coup d’avance, ou presque.

J’ai beaucoup aimé ce volume, car il est celui d’une évolution des quatre gardiens. D’apprentis, de gardiens en devenir, ils deviennent de plus en plus des acteurs importants des décisions à prendre. Et pour cause ! Elles les concernent au premier chef.

J’ai beaucoup aimé ce troisième volet, très dense et plein de rebondissements. Difficile de vous en donner les raisons sans spoiler ceux qui n’ont pas encore commencé la série donc

A partir d’ici, possible que ça en dise trop à ceux qui ne connaissent pas les volumes 1 et 2

Toujours là ? alors je commence.

D’abord j’ai beaucoup aimé le lien, fragile et entaché de soupçons, qui unit Elianor à Mélissandre. Elles se rencontrent, se découvrent, s’apprivoisent. Elianor se fait protectrice auprès de sa jumelle à la mémoire défaillante. Elle prend un rôle de pouvoir et c’est un sacré retournement de situation.

Dans le même temps, j’ai toujours, comme la plupart des habitants d’Yparis je crois, le petit soupçon de crainte. Et si elle se « réveillait ».

Pour autant, la jumelle maléfique est un personnage attachant qui se découvre et a, sur les épaules, de sacrées perspectives d’avenir.

J’ai hâte de savoir ce que la suite lui réserve, sur le plan affectif autant que dans ses responsabilités.

C’est, je crois, l’un de mes personnages phares de ce volume.

Ensuite, j’ai adoré le rôle occupé par Guillaume. Il est l’un des piliers de cette histoire, par sa position particulière entre sa fonction et son affection interdite. Dans ce volume, il prend du galon et j’ai été séduite par la lutte intérieure qu’il livre à tous les aspects de sa personnalité.

L’auteure les dépeint avec la violence qui les caractérise mais aussi avec sa délicatesse habituelle. J’ai aimé voir cet homme fort presque terrassé de désespoir, mais chercher en lui les dernières bribes de résilience pour tenir, encore un jour, encore une heure.

Une très belle réussite.

Ensuite, j’ai été happée par la densité de ce volume.

Révélation.

Ce volet porte parfaitement son nom. Il nous en apprend bien plus sur le monde réel et ses mystères, sur les petits secrets pas toujours reluisants des uns et des autres. Il pousse aussi nos personnages à aller chercher au fond de leur personnalité pour en faire émerger le meilleur -ou le pire.

Ce volume est intense de toutes ses avancées. Une fois de plus, Anna Wendell ne ménage pas ses lecteurs, leur réserve de grands moments de bonheur -et leurs pendants d’instants aux yeux qui piquent.

Les avancées sont impressionnantes, certaines s’avèrent effrayantes et font monter l’intensité en vue d’un dénouement qui ne pourra qu’être cataclysmique.

Le tout jusqu’au chapitre final … ah, ce chapitre ! Évidemment, je ne vous en dirai rien, mis à part qu’après l’avoir lu, je n’ai qu’une hâte, apprendre ce que l’auteure réserve à ses personnages pour la suite de cette histoire, toujours plus captivante !

vous aimerez aussi

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire