Unloved Publishing, c’est parti !
Bonjour tout le monde !
Le mois de juillet sera Unloved Publishing !
Le 7 juillet en version Audio chez Storytel https://www.storytel.com/fr/fr/books/unloved-publishing-2505178
Le 10 juillet en version broché dans tous vos points de vente. https://amzn.to/3D3UPIl
Dès le 14 juillet en exclusivité au Festival Black Ink Editions
Le 21 juillet en version numérique. Un titre à commander ici https://amzn.to/44dBOyZ
Bref vous l’aurez compris, quelle que soit votre préférence, il y en aura pour tous les goûts.
Mais avant de vous confier aux mains expertes de Brett Hoberton, (oh là là rien que l’idée me rend toute chose) si on en parlait un peu.
Unloved publishing, c’est l’histoire d’un roman qui a failli ne jamais voir le jour.
En janvier 2020, juste avant de commencer la rédaction de Dark angel, j’ai eu envie de travailler sur un autre scénario. Il n’était pas tout à fait ceci, pas exactement cela. Bref il lui manquait quelque chose et je l’ai remisé dans les dossiers des projets pour « peut-être un jour ».
Et ce peut-être un jour, ça a été la fin de l’été 2022. Prise entre deux projets d’écriture, j’ai vu, comme d’autres collègues de la Famil’ink, un appel à textes, un de ces défis qu’on ne peut ignorer.
J’en parle avec Vanessa Degardins, une de mes si belles rencontres du Festival Black Ink 1° édition. On plaisante sur l’appel à textes, on rit sur des projets possibles ou pas, on s’envoie, à tout hasard, des scénarios, on en parle, on affine, on réfléchit et hop !!
On envoie ce synopsis, presque pour rire.
La suite, vous l’imaginez. Quatre mois de rédaction sous l’œil ultra vigilant et stimulant de ma bêta diamant Vanessa et le travail minutieux et précieux d’edito pour vous présenter mon nouveau petit.
Unloved Publishing, ça raconte quoi ?
C’est une romance contemporaine qui se déroule dans le monde de l’édition. Lyana Kinsale est au premier jour du reste de sa vie. Fraîchement divorcée, elle est repérée par H&A, la maison d’éditions dont elle est l’une des plus fidèles lectrices.
Suite à un concours de circonstances, c’est l’un des trois membres fondateurs, Brett Hoberton, qui vient négocier le contrat et commencer le travail éditorial sur les romans de Lyana.
Clin d’œil du destin ? Brett, ancien champion de surf à l’exécrable réputation, autoritaire et inflexible, est, depuis toujours, le modèle des personnages masculins que crée Lyana.
Entre la jeune femme qui apprend à voler de ses propres ailes et l’inflexible qui refuse de s’attacher à quiconque, les étincelles sont garanties. Pour notre plus grand bonheur.
La couverture.
Pour une fois, j’avais des idées d’images. Heureusement, Juliette Pierce et Sarah Berziou ont eu une TRÈS bonne idée d’image. Cette fois, c’est aussi Juliette qui a géré les décorations intérieures, parfaitement conformes à l’esprit de mes personnages.
La version audio.
Deuxième expérience pour moi avec cette fois-ci le concours de Storytel et deux acteurs qui rendent parfaitement justice à Lyana et Brett, Pascale Chemin et Jean-Baptiste Maunier. Un grand merci à eux deux qui ont donné vie à mes terribles.