Gang of girls tome 2 Patrizia de Caroline Costa

by Gwen

Titre Gang of girls

Tome 2 Patrizia

Auteur Caroline Costa

Date de sortie 8 janvier 2021

Un titre à commander en cliquant ici Gang of girls 2 Patrizia

Elles sont six, six jeunes femmes unies depuis leurs onze ans. Elles ont toutes choisi leur voie mais ne se sont jamais perdu de vue. Elles sont six femmes modernes, avec leurs forces, leurs doutes … et leur cœur à prendre!

Après la sage et studieuse Pauline (chronique ici https://melimelodegwen.fr/gangs-of-girls-1-pauline-de-caroline-costa/), bienvenue dans l’univers de l’explosive Pat, alias Patrizia Ferrari.

Cette blonde sportive et affûtée physiquement tout autant qu’elle est observatrice et pleine d’intuition, travaille pour le Commissaire Guillon.

Elle est capable de tout grâce à son sang froid inébranlable. Infiltration, protection, rien ne lui fait peur.

Par contre, de nombreuses choses la mettent en colère, à commencer par son collègue Bruce, une sorte de brute épaisse qui joue davantage de ses muscles que de son cerveau, en continuant par ceux qui la sous-estiment parce qu’elle est une femme et en finissant par les missions qui n’exploitent pas son potentiel.

Autant dire que convoyer un tableau, si exceptionnel soit-il, et son conservateur, du Louvre en Italie, ce n’est pas la mission la plus enthousiasmante du mois.

Mais quand en plus, ledit conservateur se révèle bien trop séduisant pour son équilibre -et qu’on se le dise, très très loin de l’idée que l’on s’en fait habituellement- mais aussi particulièrement rétrograde, on tombe en plein cauchemar.

Mais Patrizia, entre une discussion décisive avec sa chère Pauline et un échange de messages inquiétants avec Flavie, n’a d’autre choix que d’accepter. Il faut dire qu’entre elle et son supérieur, il y a un lien si fort qu’elle ne peut rien lui refuser.

Pas même de servir de baby-sitter à Jérémie Jourdan.

Mais la mission sans histoire qu’on lui promettait prend une toute autre tournure et le parfum d’une course poursuite sur terre et sur mer.

Il faut dire que le tableau oublié dans les réserves du Louvre, s’il doit être restitué à l’Italie, est surtout la cible d’un collectionneur particulier qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il convoite.

Pour protéger ce « client » qui la trouble autant qu’il l’agace, Patrizia va déployer des trésors d’adaptation et d’ingéniosité. Ils l’entraînent, et Jérémie auprès d’elle, dans des paysages enchanteurs que l’auteure décrit à la perfection.

Après Saint Barthélémy et la Savoie, c’est en Corse que Caroline Costa nous fait vibrer, dans cette aventure sans temps mort, où nos héros vont se payer le luxe, entre deux périls, de se découvrir, de s’apprivoiser, mieux encore, de se reconnaître.

Vous l’aurez compris, j’ai, une fois de plus, fondu pour une histoire signée Caroline Costa.

Il n’est pas difficile de l’expliquer.

L’histoire est efficace. La lecture en est rapide, et pourtant, il ne manque rien. Ni l’immersion dans des paysages enchanteurs, ni l’intrigue parfaitement menée.

Comble du luxe! Caroline parvient à tracer un trait d’union entre le premier volume, la belle Pauline que l’on retrouve là où le premier épisode l’a laissée, au retour de New York et le cœur palpitant et le troisième opus avec l’apparition en filigrane de la fragile Flavie.

Mieux encore, elle distille, en plus de l’intrigue propre à chacune des aventures, un autre élément de suspens qui s’imprime en trame de fond de l’histoire. Là encore, tout est fait pour que la tension monte crescendo avec une belle réussite.

Ensuite, j’aime, ce n’est plus un secret, la façon d’écrire de Caroline. Sa plume est délicate, élégante. Elle est précise et va droit au but pour nous offrir une lecture prenante et riche et la certitude de passer une moment suspendu dans des paysages toujours enchanteurs.

Ce roman ne fait pas exception et découvrir la Corse avec sa richesse et sa diversité, à travers son regard, c’est un véritable privilège.

Et puis il y a les personnages. Entiers, droits. Certains portent des stigmates, d’autres ont une vie parfaite, presque trop parfaite. Tous sont de « belles personnes » que l’on prend plaisir à suivre.

Certes, leurs sentiments s’épanouissent vite et semblent absolus et durables avec une rapidité qui peut paraître déconcertante, mais la qualité de la narration rend ces « coups de foudre » très crédibles.

Vous l’aurez compris, Patrizia et Jérémie ont su me conquérir par une histoire riche, sans temps mort, parfaitement écrite et au cadre enchanteur. Leur histoire s’achève sur une nouvelle énigme et j’ai maintenant l’œil tourné vers le 5 mars pour faire la connaissance de Flavie.

Vous aussi? Alors je vous donne un petit indice et plus précisément un lien pour être sûre de ne pas la rater. Et c’est par ici Gang of girls 3 Flavie

 

vous aimerez aussi

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire