Titre L’insupportable inconnu de Noël
Auteur Lili Malone
Éditeur Éditions Addictives
Date de sortie 24 octobre 2020
Un titre à commander ici l’insupportable inconnu de Noël
Noël, pour certains, c’est LA fête de famille par excellence, entre la dinde et Tatie Simone, entre les cadeaux et les cantiques.
Habituellement, c’est aussi le délire d’Elodie. Mais cette année, elle a décidé de se soustraire à toutes la pesanteur de ces fêtes et des traditionnelles questions à la bienveillance discutable.
Non, cette année, Noël, ce sera au ski, avec ses inséparables Kelly et Amanda, aussi opposées que complémentaires.
Et tant pis si la météo la contraint à passer cette première nuit seule au chalet…
Seule? Enfin ça, c’est jusqu’à l’intrusion d’un bûcheron mal embouché (répétez l’expression six fois très vite et refaites le après chaque vin chaud, c’est un test 😉 )
Eh oui, en cette période lucrative de fêtes de fin d’année, il semblerait que le chalet réservé par les trois filles serve aussi de refuge à trois jeunes mâles dans la force de l’âge, Maxence, Logan et Luc, notre fameux bûcheron.
Vous sentez arriver l’embrouille?
Sur le principe sans doute. Mais dans les faits!
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Les deux premiers arrivés sont tous les deux pleins de qualité, attentifs aux autres, de très bonne compagnie, ils sont aimés et aimables …. sauf en présence de LEUR intrus.
S’en suit une comédie romantique délirante où tous les coups sont permis, de la raclette du petit déj à la douche glacée en passant par d’autres amusements que je vous invite à découvrir par vous même!
Un seul danger avec ce roman, la luxure de la mâchoire à force de rire.
Ce roman, mon premier de ma série des romances de Noël est une vraie belle découverte.
Je ne connaissais pas Lili Malone. Je suis tombée sous le charme de ses personnages à la langue acérée et à l’imagination galopante.
Je me suis laissée embarquer dans la bande d’amis qui se forme presque instantanément, avec ses coups de coeur et ses solidarité. D’ailleurs, quand y en a pour 6 y en a pour 7, ce n’est pas ce que dit le dicton? Dommage, j’aurais bien fait un petit tour dans le chalet pour profiter des cocktails détonants d’Amanda, des parties endiablées de Mario de Max, pour bénéficier du petit brin de folie de Kelly ou de l’oreille attentive de Logan.
Elodie et Luc dans tout ça?
Ils sont absolument savoureux.
Tous deux sont des accidentés du coeur. Ils ne croient plus aux contes de fées, à l’amour. Luc ne croit même pas à la magie de Noël, c’est pour dire! Tous deux ont des failles qu’ils cachent plus ou moins bien. J’ai aimé, d’ailleurs, la différence de réaction entre nos deux têtes dures. Là où Elodie, contrainte et forcée, a posé ses bagages, Luc, lui, pétri d’idées reçues, veut perpétuer l’image d’homme fort, en oubliant au passage que des amis sincères, c’est la famille qu’on se choisit.
Ils ont chacun sur l’autre l’effet d’un produit dopant. Ils les entraînent à se surpasser (dans le domaine de la mauvaise foi et de la créativité diabolique surtout) activent des réactions inattendues à coups de défis et de vacheries.
Et que dire de cette attraction sensuelle aussi instable qu’irrésistible entre eux? Elle émaille tout le roman de moments brûlants qui confirment ce que les corps ressentent bien avant les esprits, que les amis sincères visualisent bien plus tôt que les principaux concernés.
Et puis s’il fallait encore un petit plus, la cerise sur le gâteau ou la carotte sur le bonhomme de neige, il y a, outre une petite intrigue juste ce qu’il faut pour donner un peu de croquant, il y a dans ce roman quelques thèmes qui chatouillent la corde sensible, qui titillent le palpitant, bref des moments d’émotions que je n’attendais pas forcément mais qui sonnent comme un cadeau supplémentaire dans cette très jolie découverte.
En bref, pour une comédie pétillante, hilarante, émoustillante et croustillante, chaussez les raquettes, enfilez votre plus beau bonnet de père Noël, branchez Wham à fond (désolée je suis allergique à Mariaaaaaaaaaah) et filez tout droit sur cet insupportable inconnu …. en prenant garde aux arbres tout de même!
Il les