Bad boy wanted de Kristen Rivers, l’avis des Fées’noménales étoilées

by Gwen

Titre Bad boy Wanted

Auteur Kristen Rivers

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 7 septembre 2018

A retrouver sur Amazon en cliquant sur ce lien Bad Boy Wanted !

Bonjour les étoiles ! Surprise ? Et oui aujourd’hui c’est un avis spécial que l’on vous propose, un avis à trois voix avec mes Fées Noménales Sophie.S Pierucci et Carine Bonifay des Etoiles des Bibliothèques pour un interblog avec les Étoiles. Carine et moi avions déjà travaillé à quatre mains, mais à six mains, trois cerveaux et autant de langues de pipelettes, on a multiplié le plaisir. Tout est parti d’une conversation Messenger et comme toujours… c’est parti en Live ! Nous vous laissons le soin de découvrir notre façon de choisir une Lecture Commune J

Messenger : Groupe Féesnoménales …

Carine : Salut mes féesnoménales vous allez bien ? Je cale sur un choix de lecture et j’ai vraiment besoin de votre aide.

Gwen et Sophie en choeur : Pas de panique ma fée nous arrivons pour le café !

Carine : Heu… café ou …  Ding dong – la sonnerie de l’entrée retentit déjà elles se sont téléportées ou quoi ! Grant Gustin devrait faire attention pour son rôle dans Flash il a de la concurrence moi je vous le dis !

Nous sommes là Carine, pas de panique et dis-nous tout ! On va même être solidaires et se faire un lecture commune toutes les trois. Levez vos stylos : toutes pour une, une pour toutes !

Gwen : Qu’est-ce que tu voudrais comme lecture? Du suspense, de l’aventure?

Sophie qui chuchote à Gwen : Pas de fantastique, Carine le vomit aussi bien que si elle avait ingéré que de l’eau à une soirée…

Gwen : Pétard tu as raison on risquerait l’ivresse aquatique. Une romance alors? Mais une qui dépote !

Carine : Si on pouvait éviter de parler d’eau les filles rien que d’y penser j’ai les écailles qui se hérissent ! heu les poils pardon…. Non pas de tout cela,  je voudrais rire les filles, je voudrais que ce soit rafraichissant mais qu’en même temps il y ait de la profondeur…

Gwen : Ah mais carrément! j’ai épuisé mon stock de mouchoirs reine des neiges et même ceux de la fée clochette… soupir…

Nous voilà à faire les cents pas  comme si le mouvement pouvait accélérer les mouvements de notre cerveau. Non il n’est pas imbibé à quoi pensez-vous là ? Enfin pas encore car les mojitos et les Sex and the Beach ne sont pas très loin, juste là sur la table et n’attendent que nous…

Carine : Faudrait lancer un appel mais comment ? On ne va quand même pas passer une petite annonce, j’en passe déjà assez sur Meetic et vu ce que j’en récolte…

Gwen : boule de cristal? Spiritisme? Lire dans les feuilles de menthe au fond du Mojito? Si vous voulez je me dévoue pour voir

Carine : j’imagine que c’est pour le Mojitos que tu te dévoues ?

Sophie : Vous connaissez Kristen Rivers ? Vous savez le dresseur de Pokémons la plus célèbre d’Alsace… elle m’a certifié que pour trouver des Pokémons, elle cherchait souvent sur le bon coin

Carine : Le bon coin ? Pourquoi pas …

Nous allons de ce pas tester notre idée géniale – enfin, idée que l’on pense géniale mais si on n’essaie pas on ne saura pas-

C’est parti et nous voilà à taper dans le moteur de recherche «  Le Bon coin »

Alors, voyons voir…  Que recherchez –vous : Roman qui nous donne envie de rire

Catégories : Loisirs – livres

Région : Provence-Alpes Côte d’Azur

Sophie les yeux collés à l’écran : ils nous demandent des précisions… romance qui fait rire il y a plus 800 pages de résultats !!

-Notez que Martine chez Christian Grey n’est pas ce que nous cherchons-

Gwen : Aïe mince! Bon alors qu’est-ce qu’on veut? Des beaux garçons ! Des tas de beaux garçons ! Au charme exotique, un peu marre des kilts (Jamie Fraser pardon pardon je t’aime toujours). Si on trouvait un latin lover?

Carine : Un latin lover !! Ho ouiiiii j’adore les latins lover, enfin tout dépend desquels car Julio Iglesias par exemple il peut rester là où il est ! Attention à ce que vous écrivez les filles, notez quand même une certaine tranche d’âge, ou alors un critère de beauté qui fait frétiller les petites culottes ! Style plutôt Bad Boy.

Sophie tape dans ses mains : oh oui ! Un homme qui pourrait faire N’importe quoi pour son héroïne.

Comme cambrioler la maison de son ex ?!

Gwen : Mais un ex bien tête à claque avec L’accessoire indispensable : la belle maman de collection

Voilà voilà ! Une seule annonce !

Carine : Wahouuuuuuu je vote pour les filles ! Mince y a pas de canon comme ça sur Meetic je vais passer par le bon coin dorénavant ! Et en plus vous avez vu c’est Kristen Rivers qui l’a écrit pour les Editions Addictives… Cool Hum … Rien que le titre me fait déjà saliver

Le lendemain …. Avec 6 mains, 3 Féenoménoménales rédigent leur commentaire Amazon qui, après mûre réflexion, a pris la forme d’une chronique. Mais n’oubliez pas le vôtre ! Un moyen très utile de pouvoir aider un auteur.

 

Notre avis :

Comme à son habitude Kristen Rivers m’a transportée dans son univers. Un univers où les Pokémons côtoient les princesses avec sa façon bien à elle de narrer son récit.

Avec Bad Boy Wanted, l’auteur nous plonge dans un roman comédie. Elle n’a pas peur des caricatures et elle en joue à la perfection. C’est même un peu sa « marque de fabrique », ce à quoi on s’attend quand on lit du Kristen Rivers. Et ce roman ne fait pas exception. Pour autant, elle n’en oublie pas la profondeur et les sentiments…

Emma a toujours fait ce que l’on attend d’elle, petite bourgeoise de bonne famille, elle s’apprête à épouser Marius, choisi par les bons soins de son cher papa pour le bien être de son entreprise. Marius n’est pas trop mal et tout pourrait être aussi parfait que dans un conte de fées s’il n’avait pas eu une mère aussi exécrable, humiliante, exigeante, directive, abjecte… bref imbuvable et les mots sont faibles.  Bien entendu, en jeune fille bien élevée et conditionnée en tant qu’ « exécutante », Emma fera tout pour répondre au désir des personnes qui l’entourent. Pourtant au fond d’elle, elle est très loin de l’image qu’elle renvoie devant sa famille.

 

Mais c’est LA situation qui enterrerait la vie de n’importe quelle jeune fille, qui la pousse à se révéler…  Le Choc qui va pousser au déclic…  L’humiliation qu’elle subit devant la haute bourgeoisie Française en ce jour où elle s’apprête à dire oui à son fiancé…

– Se faire plaquer le jour de son mariage devant 200 invités « Check »

– Ne pas pouvoir récupérer l’objet qui lui tenait le plus à cœur chez son ex « Check »

– Pompette, penser avoir trouver l’idée du siècle pour le récupérer « Check »

– Y réussir « NO check » …

– Y réfléchir un peu plus sobre et missionner une équipe de Bad boy « check »

C’est avec l’aide de Carmela, sa meilleure amie, Diego, un vénézuélien aussi chaud que mystérieux, un geek et un Pickpocket, qu’Emma monte un plan infaillible pour récupérer un collier ne valant pas plus que trois sous espagnol, mais si cher à ses yeux. L’enthousiasme d’Emma grandit à mesure qu’elle côtoie le beau Diego – ses émeraudes perçantes, la font se sentir … Vivante, heureuse et prête à tout, elle se révèle… – et pourquoi ne pas profiter de la situation en joignant l’utile à l’agréable ? Ne faudrait pas faire non plus faire la difficile 😉

Pour une lecture commune entre filles, Bad boys wanted était un titre tout trouvé. On a beaucoup souri, échangé sur pas mal de références à des héros et des héroïnes que l’on maîtrise parfaitement. Sophie et Gwen qui ne connaissaient pas la plume de Kristen Rivers, ont succombé à leur tour à son univers un peu décalé, un peu barré. Bref, un très bon moment de lecture avec une intrigue amoureuse qui accroche bien. Le seul tout petit bémol, c’est que l’auteure soit restée en surface, sur des thèmes importants et plus dramatiques, comme la réalité qui peut se cacher derrière les portes des familles aux apparences parfaites … Lorsque l’auteure est partie dans cette direction, nous attendions un peu plus d’approfondissement sur le côté psychologique mais paradoxalement, avec du recul, nous avons compris le choix de Kristen. Elle est restée cohérente avec la tonalité globale de l’histoire sans l’alourdir de côtés sombres.

Le verdict final reste sans appel ! Nous avons toutes les trois adoré cette histoire dans laquelle Kristen Rivers a mis beaucoup de sa personnalité très attachante et pleine d’humour. De son cœur aussi, son âme de bisounours qui aime les princesses qui pètent des paillettes et les princes, surtout  si ces derniers sont au rayon biscuit. Un roman qui se lit d’une traite,  qui ne manque pas de nous donner le sourire et de nous mettre de bonne humeur malgré le thème abordé. Bad Boy est une comédie Romantique avant tout  et nous sommes trois Fées à approuver ce très bon choix de lecture !

 

 

 

 

 

vous aimerez aussi

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire