Gang of girls Flavie de Caroline Costa

Titre Flavie

Gang of girls volume 3

Auteur Caroline Costa

Date de sortie 5 mars 2021

Un titre à retrouver ici gang of girls Flavie

Après Pauline la posée https://melimelodegwen.fr/gangs-of-girls-1-pauline-de-caroline-costa/  et Patrizia la fonceuse https://melimelodegwen.fr/gang-of-girls-tome-2-patrizia-de-caroline-costa/, Caroline Costa nous invite à rencontrer la troisième des filles du Gang of girls.

Il s’agit de la timide et surprenante Flavie, déjà croisée dans le 2° opus.

Contrairement à ses deux amies d’enfance, elle n’est pas vraiment installée dans sa vie. Sans qu’on sache tout de son passé, on devine une existence marquée par des difficultés financières.

Elles la poursuivent encore, surtout que Flavie met un point d’honneur à épauler sa mère, en particulier lorsqu’il est question de financer l’entretien de sa maison de famille à Colmar.

Aussi, Flavie est habituée aux petits boulots saisonniers et même à quitter sa région pour travailler loin, des vendanges en Espagne. Du baby-sitting dans un palace cannois, la villa Marie Thérèse.

Mais si le bonheur, c’est simple comme un coup de fil, le hasard, c’est comme une erreur d’étage, celle commise par le groom Au lieu du DRH de l’hôtel et de ses promesses de marmots hurlants et d’heures de course poursuite avec des petits diablotins, c’est dans la suite de Bradley Black qu’elle atterrit.

Lui, c’est l’un des DJ les plus doués de sa génération. Il est entouré d’une garde rapprochée, Justin, son meilleur ami et surtout Harry Tag, son agent. C’est de lui qu’est venu l’idée de recruter une caution féminine et artistique, en bref une danseuse chargée d’accompagner sa musique et surtout de diversifier à 90 % de jeunes femmes enamourées et hystériques, et de quelques vrais fans de douze ans!

Quoi que sans expérience dans ce domaine, Flavie n’écoute que son tempérament impulsif et accepte.

La suite? Il vous faudra lire cette nouvelle partie de la série des Gang of girls pour le découvrir.

Mais parce que c’est vous, je vais vous dire pour quelles raisons j’ai aimé ce livre. D’abord, il est, comme tous ceux que j’ai lu de cette autrice, superbement bien écrit.

Le vocabulaire est riche sans être pompeux -la couleur Olivine, fallait y penser 😉 . Les descriptions sont soignées sans être pesantes.

Ensuite, il y a les personnages. Je vous ai présenté brièvement les quatre premiers. Ils ne doivent pas faire oublier la chaleureuse Carmen et le magicien Lou, pas plus que l’attachant Axel.

J’ai par ailleurs aimé le milieu dans lequel l’histoire évolue. Je suis fan de musique, pas particulièrement d’électro; je suis à peu près incompétente en danse. Pourtant, sous la plume de Caroline, tout prend sa cohérence et permet même à une néophyte comme moi de goûter le plaisir des personnages qui se transcendent de leur passion.

L’intrigue est aussi une jolie part du roman. La principale en est agréable et bien menée. D’aucuns diront qu’elle est un peu trop évidente. Je leur répondrai deux choses, d’abord qu’il n’est pas simple de se lancer dans une grande fresque lorsque que, comme Caroline Costa, on fait le choix d’un roman court. Et puis, par moment, j’aime des histoires frappées du sceau de l’évidence et qui fonctionnent de façon presque naturelle.

J’aime aussi quand Caroline se fait plus intrigante. Elle l’est dans plusieurs de ses romans. Elle ne l’est pas moins ici, sauf que c’est dans l’intrigue secondaire que le mystère s’épaissit.

Le filigrane des deux premiers volets contribue de s’imprimer sur cette histoire où le mystère s’épaissit de nouvelles révélations. Elles sont trois encore, les fillettes qui ne se se doutaient peut-être pas, l’année de leurs douze ans, que cette rencontre fortuite impacterait ainsi leur vie.

Elles sont devenues des jeunes femmes accomplies, à la recherche d’une forme de plénitude et qui récoltent, en prime, un cœur à aimer.

Et alors que, sur un dernier pas de deux, une pirouette et un entrechat, Flavie tire sa révérence, c’est au tour de la prudente Alicia d’entrer en jeu, pour une escapade qui, j’en suis sûre, tiendra toutes ses promesses.

Une lecture qui me trouvera en tout cas aussi enthousiaste que d’habitude.

 

Articles en lien

Welcome to the Phare Ouest de Karyn Adler

The Contest d’Isabelle Fourié

Gueule d’ange de Laurence Chevallier