Plus jamais, d’Alex N.R

 

Titre Plus jamais

Auteur Alex N.R.

Éditeur Sharon Kena éditions

Date de sortie 8 Octobre 2019

Un titre à commander sur Amazon en suivant ce lien https://amzn.to/2ME4OJD

« Délicieusement déroutant ».

Voilà la première formule qui me vient à l’idée pour résumer cette lecture.

Jugez plutôt de ce résumé, intriguant à souhait.

Si vous vous attendez à un périple sans embûches et sans retournement de situation, vous vous trompez fortement.
Savoir écouter et décrypter les signes que l’on rencontre sur le chemin sera le quotidien de cette jeune femme.
Coïncidence ? Hasard ? Chance ?
Lorsque la vie roule à contresens, il faut savoir la mettre sur pause et comprendre ce que l’on souhaite réellement.

« Le monde est immense, c’est le hasard qui est petit, je ne crois pas aux coïncidences. »
« Je m’en vais dans le seul endroit où l’on peut vraiment se reposer sans crainte ni remords, ce merveilleux monde qu’est le rêve. »

Jade est une jeune Lilloise qui traîne une vie monotone, privée d’un père qui a disparu brusquement alors qu’elle était enfant.

Sur un coup de tête, elle quitte tout pour l’Australie, à la recherche de ce père absent, de son passé, de son histoire. Son voyage est jalonné par sa rencontre avec Edouard, un musicien surdoué qui la guide tout au long d’une quête initiatique pour se rapprocher de son but, de sa vie.

Entre histoire d’amour -la belle rencontre Cédric, un photographe que le destin met sur sa route et avec lequel la connexion est une évidence-, rencontre déterminante, avec Alexandre, un colocataire hors norme, et histoire fantastique, ce roman est avant tout une aventure intérieure.

« Le miracle n’existe que si hasard et coïncidence s’allient » déclare Edouard dans l’une de ses dernières interventions. Cette phrase semble résumer à elle seule cette histoire. Est-ce le hasard qui guide ainsi la vie et les rencontres de Jade? Les enchaînements de sa vie sont-ils de simples coïncidences? Ou ce voyage entre Vienne et Cairns relève-t-il du pur miracle?

En sortant de cette lecture, je garde encore, accroché à mon esprit, un sourire en forme d’optimisme pour cette histoire belle et prenante… Dans l’attente de découvrir ce que cet auteur original proposera la prochaine fois, car son nom est déjà dans ma liste des écrivains à suivre.

 

Articles en lien

Aeternus 2 d’Anna Wendell

Welcome to the Phare Ouest de Karyn Adler

Gardiens 4/5 d’Anna Wendell