La caresse du milliardaire de J.S. Scott

Titre La caresse du milliardaire

Les Sinclair tome 3

Auteur J.S. Scott

Éditeur Montlake Romance

Date de sortie 12 Novembre 2019

À commander en suivant ce lien https://amzn.to/2R5YyO6

Un titre découvert grâce à Netgalley et à l’éditeur.

Quelques mois après avoir découvert la famille Sinclair d’Amesport (voir la chronique ici du milliardaire défendu https://melimelodegwen.fr/index.php/2019/05/08/le-milliardaire-defendu-de-j-s-scott/ ) retour dans la petite ville du Maine, à la découverte de l’aîné de la famille, le glacial et tout en contrôle Evan Sinclair.

Cet homme à qui tout réussit se cache derrière un masque d’impassibilité et des abords si revêches que même un ours brun sorti d’hibernation paraît plus aimable et gracieux.

Et c’est pourtant à lui que Béatrice, la marieuse voyante d’Amesport a confié une pierre porte bonheur en lui prédisant de rencontrer très prochainement l’âme soeur, à moins qu’elle ne soit sous ses yeux.

Si cette allégation fait sourire, froidement, le businessman, il doit pourtant avouer que sa soeur comme ses frères ont trouvé, alors qu’eux aussi semblaient être des cas désespérés, l’âme soeur. Mais lui?

Il n’a pas de place pour qu’une aventure le détourne de ses projets, faire toujours mieux, plus grand et plus fort que son défunt père. Et aucune femme non plus pour émoustiller son envie de se poser.

À moins que, … à moins que cette mystérieuse correspondante qui lui est tombée dessus par hasard ne touche son coeur. À moins que ce ne soit l’agaçante mais séduisante Randi Tyler qu’on lui attribue comme cavalière à chacun des mariages ou des événements de la famille. Et au rythme où on est heureux dans sa famille, les occasions sont nombreuses! Mais Randi et lui, c’est chien et chat depuis le premier soir.

Difficile d’en dire plus sur l’histoire sans en dévoiler ce qu’il y a de plus savoureux. Alors je vais plutôt vous expliquer ce que j’ai aimé dans ce livre.

D’abord, j’ai aimé me retrouver dans l’ambiance des Sinclair. Les couples déjà établis continuent leur petit bonhomme de chemin et il est bien agréable de se retrouver dans le salon de Jared et de Mara comme si on les avait quittés la veille. À ce sujet, l’auteur lance dans le livre deux autres pistes qui, j’espère, aboutiront bientôt -c’est que la famille est grande.

Ensuite, j’ai été touchée par la relation familiale entre ces frères et soeur à qui tout semble réussir, mais qui cachent leurs casseroles personnelles. Et dans ce schéma, le rôle d’Evan est souvent touchant. Il a toujours été le grand frère, le protecteur, celui qui détournait les orages pour prendre soin de ses cadets, quitte à mettre son nez dans les affaires des autres. Mais maintenant que ses cadets sont sortis d’affaire, -et plus heureux que lui- il a du mal à prendre sa place.

Et j’ai été assez émue de voir se reformer une fratrie d’adultes qui garde des liens forts parce qu’elle le choisit et où les équilibres s’inversent.

Dans le domaine des relations, celle entre les belles-soeurs d’un côté, les frères, beaux-frères et cousins de l’autre, est tout aussi réussie. On aimerait bien se retrouver au coeur de cette tribu où tout semble couler de source pour chacun.

Mais il y a aussi les deux antagonistes principaux et leurs blessures.

Randi m’a, à plusieurs reprises touchée. Sa difficulté à surmonter un deuil récent est un thème auquel j’ai été très sensible. Et je ne parle même pas de son engagement professionnel et bénévole. Il émane d’elle, outre un caractère très fort lorsqu’elle doit en découdre avec Evan, une grande bonté, lorsqu’elle s’implique avec son protégé ou qu’elle essaie de guérir les blessures. Et je ne parle même pas de son abnégation pour que son passé chaotique n’éclabousse pas ses proches.

Et puis il y a Evan. Même en passant sur son physique à saliver, c’est un personnage bien plus attachant qu’il ne le semble dans les premières pages. Un colosse aux pieds d’argile. J’ai admiré sa volonté de toujours faire mieux, quitte à frôler le psycho-rigide. Sa ligne de conduite se dévoile peu à peu, elle le rend humain et étrangement juvénile lorsqu’il faut gérer certains obstacles.

Et que dire des moments où enfin, il sort de sa chrysalide.

J’ai passé, de nouveau, un très bon moment avec les Sinclair et leurs amours et je guette déjà le moment de retourner à Amesport, pour parler de Micah, ou pourquoi pas de Julian. En gardant un oeil tendre sur leurs cousins et cousines.

Articles en lien

Welcome to the Phare Ouest de Karyn Adler

The Contest d’Isabelle Fourié

Gueule d’ange de Laurence Chevallier