Amnesia Love de Lexie Tales

Titre Amnesia Love

Auteur Lexie Tales

Éditeur Éditions Addictives

Date de sortie 5 avril 2021

Un titre à commander ici Amnesia love

Après plusieurs séjours en Écosse, petit saut de puce pour aller en Irlande à la découverte des vertes landes et de la première romance de Lexie Tales aux Editions Addictives et à la rencontre de Julia et Liam.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le voyage réserve bien des surprises.

Imaginez vous, un réveil, une sacrée migraine, un claddagh au doigt et … un mari.

C’est ce qui arrive à Julia, une jeune Française sans histoires lorsqu’elle se réveille dans un hôpital de la verte Erin.

À ses côtés se trouve Liam.

Beau, attentionné, incroyablement sexy, il sait tout ce qui la fait vibrer. Il est parfait. Très parfait, trop parfait?

Oui parce qu’il y a un petit souci dans ce beau conte de fées. Julia n’a aucun souvenir. De sa vie avant, sans problème. Par contre des deux dernières années, de son mariage et même de Liam, rien, nada, plus aucun souvenir.

Commence alors une romance qui, malgré un thème qui pourrait sembler déjà vu, recèle de très jolies surprises. Elles commencent par l’écriture punchy et addictive de l’auteure.

La romance se développe du seul point de vue de Julia, ce qui est un plus car on se retrouve immergés dans ses doutes légitimes, dans toutes les raisons qui les confortent et toutes les attentions qui, au contraire, les mettent à mal.

J’avoue sans peine que, tout en me doutant du pot aux roses, je me suis retrouvée, moi aussi, à me demander qui, du mariage ou de l’amnésie, étaient le plus improbables. Ne comptez pas sur moi pour vous le dire.

Par contre sachez que, si j’avais raison sur certains points, l’autrice m’a tout de même surprise à plus d’une occasion par les choix de son intrigue. Et j’ai adoré être ainsi déstabilisée dans ce que j’avais imaginé. Mais chut.

La partie de plaisir se poursuit avec une histoire qui rebondit entre péripéties privées et moments de grâce. J’ai beaucoup aimé les moments où chacun des personnages baisse le masque et dévoile un peu de qui il est.

L’amnésie de Julia permet de vivre une seconde séduction. Et si Liam, fort de ses connaissances, est largement avantagé, il n’en demeure pas moins que malgré tous ses formidables atouts, il doit ramer ferme pour faire céder sa femme.

Bien que celle-ci porte à son doigt l’anneau de ses rêves -je ne dis rien, j’ai longtemps porté le même avant de le poser sur ma peau ! elle n’en demeure pas moins perdue de doutes.

Le plus important relève d’un manque de confiance en elle qui m’a serré le cœur à plusieurs reprises. En effet, quelles que soient ses qualités, on sent que Julia a souvent tendance à se sentir « moins ». Moins brillante, moins travailleuse, moins ambitieuse que son frère. Moins charismatique, moins séduisante, moins aimable que son mari.

Et ces doutes, alors même que tout dans l’attitude et le regard de Liam montre son attachement, la rendent plus fragile, plus touchante.

J’ai surtout aimé voir la façon dont la jeune femme se débat entre les zones d’ombre qui demeurent et l’attraction croissante entre eux. Et lorsqu’elle sort les griffes, attention!

Mais l’histoire m’a aussi séduite par son cadre. Malgré une histoire un peu courte à mon goût -c’est mon seul bémol, je me suis tellement régalée que j’en aurais bien pris pour cent pages de plus – on trouve le temps pour des escapades dans des zones sauvages, indomptables et pourtant tellement beaux une fois qu’on les mérite. Un joli parallèle avec la romance entre Julia et Liam.

En effet, malgré l’anneau à leur doigt, malgré la colonie de papillons qui semble avoir élu domicile autour du nombril de Julia, il n’empêche qu’on ne se rue pas dès le premier soir dans le lit de ce mari dont on ne sait rien finalement. Là encore, l’autrice a réussi un joli crescendo dans la tension sensuelle et la séduction, car il faut bien le dire, malgré une galerie de personnages secondaires, dont des fantômes, très attachants -mention spéciale à Jenny et à Connor – c’est autour des deux jeunes mariés que se développe l’essentiel de l’histoire.

Et cette partie romance est très bien maîtrisée. Elle est toute en retenue et en attente avant d’exploser dans un abandon touchant où sentiments et sensations se mêlent intimement.

Au final, cet Amnesia Love est une très belle découverte, pour l’écriture de son autrice, pour l’intrigue qui, tout en partant de quelque chose que l’on pense connaître, ne manque de surprendre, pour l’énergie de ses personnages, pour ses rebondissements. Et bien sûr pour l’Irlande.

C’est donc une lecture qu’il serait dommage d’oublier dans votre wishlist et, pour ma part, une plume dont je note le nom pour ne pas risquer de passer à côté de son prochain roman.

Articles en lien

Welcome to the Phare Ouest de Karyn Adler

The Contest d’Isabelle Fourié

Gueule d’ange de Laurence Chevallier