Santiags, Tex-mec et Chili con mariée de Siobhan Gabrielly

Titre Santiags, Tex-mec et Chili con mariéea

Auteur Siobhan Gabrielly

Date de sortie 30 août 2021

Un titre à commander ici Santiags Tex-mec et Chili con mariée

Imaginez vous le mariage de l’année. Robe luxueuse, wedding planner, lâcher de colombes et tout le toutim pour une cérémonie laïque avec quelques centaines d’invités, famille, amis, relations professionnelles de Monsieur.

Vous visualisez le décor ? Et si, entre le wedding cake et les mignardises, la mariée dévoilait, via l’application de partage de données de sa tendre moitié ses vilains petits secrets.

C’est ce que Raphaëlle réserve à Olivier le jour qui aurait dû être le plus beau de sa vie avant de s’enfuir à l’autre bout du monde.

Si si quelque chose approchant, le Texas, plus précisément Clarendon, là où vit la famille Gallagher. Ce n’est pas un point de chute au hasard. Kerrie-Anne, son amie d’enfance, l’y attend et le frère de celle-ci compte sur ses compétences d’organisatrice de voyages pour aider à faire rentrer de l’argent frais au ranch que lui a légué leur père.

D’ailleurs c’est Canaan lui-même qui l’accueille quand Raphaëlle atterrit sur le sol texan. Il y a une logique. Il est l’héritier du ranch qu’il a retrouvé après avoir mis fin à sa carrière prometteuse de chanteur de country. Il est celui qui a besoin des compétences professionnelles de Raphaëlle pour construire des chalets luxueux capables d’accueillir des touristes assez riches pour renflouer les caisses du ranch. Il est celui qui connait aussi le goût amer de la trahison et peut comprendre l’état d’esprit de la Française.

Intégrée immédiatement à une tribu de coeur aussi remuante qu’aimante, Raphaëlle, rebaptisée Maybel comme signe d’une nouvelle vie, se découvre plus texane que prévue, moins perdue pour l’amour qu’elle ne l’aurait craint.

Je ne vous trace pas davantage du décor, vous en savez bien assez.

Par contre, je peux vous dire pourquoi vous ne devez pas rater ce roman pétillant.

En premier lieu, c’est un vrai roman de téléfilm. L’intrigue, la narration, le dépaysement, tout est réuni pour une lecture savoureuse de celles qu’on aime dévorer pour se faire du bien au coeur et aux zygomatiques.

Ensuite, la plume de Siobhan Gabrielly est une merveille de bonbon acidulé. Elle écrit comme pense Raphaëlle et promis, faire un tour dans la tête de la jeune femme, c’est un sacré voyage!

Pétillante, sans filtre, pleine d’imagination mais dotée d’un coeur tout aussi grand, Raphaëlle est le genre de femmes qu’on aimerait avoir comme amie. J’ai admiré sa ténacité dans la construction de sa revanche, sa détermination à refaire sa vie et l’énergie qu’elle place dans tous ses projets.

J’ai aussi beaucoup aimé le clan qui l’accueille, grand mère en tête. Il donne un vrai sens au mot famille, un sens de l’entraide et une solidarité hors norme et toutes les chamailleries qui forment le quotidien.

Bien sûr, j’ai fondu pour Canaan… Arghhhhhh le cowboy ténébreux a de beaux jours devant lui. J’aime son sens des responsabilités et son indépendance, les sentiments qui le travaillent et sa façon de lutter contre eux. Quant à l’image que je m’en fais…. Soupir…

Vous l’aurez compris, l’histoire mijotée par Siobhan Gabrielly est piquante et spicy, joyeuse et pleine de vie. Elle va vous donner très chaud et très envie de prendre votre billet pour le Texas et si vous vous retrouvez, Stetson sur la tête en train d’esquisser une danse en ligne, vous saurez à qui dire merci!

 

Articles en lien

Aeternus 2 d’Anna Wendell

Welcome to the Phare Ouest de Karyn Adler

Gardiens 4/5 d’Anna Wendell