Fake honeymoon de Lili Malone

Titre Fake Honeymoon

Auteure Lili Malone

Editeur Editions Addictives

Date de sortie Février 2023

Un titre à commander ici https://amzn.to/49qwN8l

 

L’hiver et la grisaille vous paraissent un peu traîner en longueur, votre boulot vous file le bourdon, votre patronne vous semble être une peste et les repas familiaux traînent en longueur ?

J’ai la solution pour vous, ou pour être plus précise, Lili Malone vous a concocté le cocktail parfait pour faire face à tous vos tracas. Vous glisser dans la peau de Victoire de Hautbois, 25 ans, jeune femme pleine de complexes et d’incertitudes. Bonne copine -excellente même pour Sonia et Amaury, ses meilleurs amis- elle est la collaboratrice modèle de l’agence de voyages Marini, au point que la patronne, Audrey, une boss froide, autoritaire et pas très sympathique, voit en vous la bonne poire, toujours prête à faire des heures supplémentaires pour que tout fonctionne, là où Philippe, son mari, vous envisage peut-être pour prendre la tête de l’agence parisienne, pendant qu’ils voguent vers d’autres projets.

Ce serait une super idée, la récompense méritée de mois d’efforts et le moyen d’affirmer la justesse des choix de Victoire face à sa famille. En effet, en dépit de ses qualités, rien ne semble suffisant, ni pour sa mère, très à cheval sur les convenances et les apparences et rêve de la voir mariée avec un garçon de son rang, ni pour son père qui avale difficilement son refus de prendre sa place dans l’entreprise familiale.

Seul son frère, Charles, pourtant bien implanté dans les projets de ses parents, la soutient toujours. Elle espère bien le rendre fier, avec cette fameuse nomination, par exemple.

Aussi, quand le sésame lui passe sous le nez pour filer directement entre les mains sublimes de Romain Chevalier, le beau gosse inconséquent de service, Victoire perd -un peu- les pédales.

Peu importe que cet homme soit beau comme les sept pêchés capitaux et un peu plus. Peu importe qu’elle ait envisagé de le dragouiller gentiment à son arrivée. Il est tout ce qu’elle déteste.

Arrogant, sûr de lui, séducteur, un physique d’acteur et une incroyable propension à mettre à mal tout son self-control.

Lui céder le contrôle ? Même pas en rêve !

Embarquer avec lui pour une fausse lune de miel au Zanzibar, afin de tester les prestations, et plus si affinités ? Plutôt signer pour des séances d’aquagym à vie…

Bon, l’aquagym, à voir, surtout si le moniteur est charmant. Zanzibar, prépare-toi à accueillir la fine équipe !

Une fausse lune de miel, un ennemies to lovers, lectrice, prépare toi également, tu vas passer un excellent moment.

Pourquoi ?

Parce que dès le premier chapitre, j’ai eu envie de prendre Victoire dans mes bras. Elle et ses complexes, son amour qui déborde un petit peu, surtout quand elle ne sait pas trop l’exprimer, elle et sa volonté de bien faire qui confine à la « bonne poire », elle et tout ce qu’elle s’interdit pour ne décevoir personne. Elle et sa façon de s’épanouir, malgré elle, au contact d’un poil à gratter aux yeux trop beaux pour être honnêtes.

J’ai aimé la voir se révéler, devenir une gentille peste, une femme qui s’affirme, capable de renvoyer les piques et les coups bas sans qu’on puisse lui en vouloir.

Je l’ai aimée, elle est ses inénarrables pandas, elle et ses craintes, elle et sa force qui se révèle pile quand il faut. Je l’ai peut-être aussi aimée parce que je me suis beaucoup retrouvée en elle, allez savoir.

Romain n’est pas en reste. Le beau gosse sans faille des premières pages, sans scrupules ni états d’âme cache un personnage bien plus attachant. C’est souvent le cas en romance, on connaît tous le bon conseil de ne pas se fier aux apparences. Mais il y a façon et façon de le dévoiler et j’ai trouvé que l’auteure le faisait de très belle manière. Si, soyons honnêtes, le physique d’Apollon plaide d’abord en faveur du chevalier pas si servant, c’est par sa gentillesse inopinée, par sa façon de savoir s’arrêter lorsqu’il pressent la souffrance de l’autre, qu’on apprend à l’apprécier.

J’ai aimé son attention, son côté sale gosse par moments pour ne pas se prendre au sérieux et laisser penser que la dérision guérit de tous les maux. Mais j’ai aussi été touchée par ses faiblesses et ses failles.

Elles ont esquissé un personnage bien plus attachant que je ne l’aurais cru dans les premières pages. Et c’est une excellente surprise.

Ensuite, j’ai été embarquée, malgré moi -et malgré la perspective de longues heures de vol- dans cette lune de miel paradisiaque. Je ne l’aurais certainement pas mise sur ma liste personnelle mais, là encore, grâce à Lili Malone, on entre dedans avec le sourire. Il faut dire que les paysages semblent magnifiques, les activités passionnantes et dépaysantes.

Un grand coin de ciel bleu et de sable blanc dans la grisaille ? Allez résister ! Personnellement, je n’ai même pas essayé.

L’histoire est également très bien menée. Elle alterne un slow burn incendiaire et des volte-face qui préfigurent une ère glaciaire, prévoit son lot de « pas de bol » et de catastrophes inévitables à un rythme bien adapté pour que le lecteur ne voie pas les pages défiler mais ne se sente pas non plus pressé par une intrigue trop rapide. Néanmoins, le temps limité de l’intrigue principale -ce séjour paradisiaque- offre à la fois une parenthèse hors du temps et un caractère d’urgence qui contribuent à l’ambiance électrique. C’est toutefois suffisant pour que l’on appréhende mieux les thèmes de vie que l’auteure veut faire passer et dont je ne vous dirai rien, à vous de les découvrir.

Ils en expliquent bien plus de l’un et de l’autre et les rendent encore plus aimables.

Vous l’aurez compris, cette fausse lune de miel a été une vraie bonne surprise. J’y ai retrouvé la plume énergique et piquante de Lili Malone, la délicieuse tendance de ses personnages à se piquer l’un l’autre et une sensualité bouillonnante. J’y ai passé un très bon moment de lecture dans un cadre paradisiaque, avec des personnages attachants et pas si différents de ce qui peut nous toucher.

Fausse lune de miel, vraie bonne lecture, et un conseil de lecture en attendant l’été, garanti par la maison !

 

 

Articles en lien

Welcome to the Phare Ouest de Karyn Adler

The Contest d’Isabelle Fourié

Gueule d’ange de Laurence Chevallier