Deep desires : la romance dont vous êtes l’héroïne de Theo Lemattre

Titre Deep Desires: la romance dont vous êtes l’héroïne

Auteur Theo Lemattre

Date de sortie 2 octobre 2020

Un titre à commander ici Deep desires

Qui n’a jamais rêvé de relire sa romance préférée et de pouvoir revivre l’histoire, à la fois identique, et un peu différente?

Ne rêvez plus, Theo Lemattre a pensé à vous!

Dans une romance d’un genre inédit, proche du concept du « livre dont vous êtes le héros » qui a peuplé mon adolescence un peu geek entre deux jeux de rôle, il nous emmène dans une aventure aux multiples possibilités.

L’héroïne -vous- se retrouve embarquée dans une romance à suspense où chaque décision ouvre une ou plusieurs possibilités.

Pensez plutôt! Vous êtes employée d’une boîte au patron jeune mais exigeant et vous allez vous retrouver rapidement confrontée à quatre parcours de séduction. Si si, quatre, rien de moins!

J’en ai suivi un -ne comptez pas sur moi pour vous dire lequel ! pour cette première lecture.

Mais je me suis déjà demandée si je n’aurais pas mieux fait d’en choisir un autre. Que j’ai ensuite suivi dans la foulée, pour une fin très sensiblement différente.

J’ai déjà vu passer des livres de ce genre, en plus des multiples variations de jeux vidéo de la même veine.

J’avoue que je n’y ai pas consacré le temps nécessaire. Là, en une journée, je me suis offert deux histoires pour une et j’ai beaucoup aimé.

Il faut bien sûr saluer la performance de Theo Lemattre. Arrivée à certains carrefours de l’intrigue, j’avoue que je me suis demandée comment il arrivait à s’y retrouver dans tant de scénarios.

À part quelques micro-couacs (des enchaînements où, en fonction de ses choix, on était un peu déstabilisés) et des indices obligatoirement donnés en fin de période lorsque les choix sont énoncés, la cohérence est parfaite et garantit un suspens qui tient toute ses promesses.

Bien sûr, il y a quelques passages de transition où le récit est presque moins long, mais c’est nécessaire pour maintenir le maximum de choix et l’auteur ne s’est pas économisé!

Mais le coeur de l’histoire me direz-vous? Il est riche, mêle habilement les choix amoureux à un suspense à tendance policière.

Vous avez le choix entre votre meilleur ami qui passe à l’attaque, un séduisant biker, un patron mal embouché et son frère aux manières étranges.

Dans chacune de vos options, vous aurez la possibilité d’aller plus loin dans votre scénario ou de n’en faire qu’à votre tête et de changer de route. Un peu comme dans la vraie vie, en fait!

Au-delà de l’attrait de l’interactivité, j’ai aimé ce livre par l’histoire que je me suis construite et les intentions qui allaient derrière. Vous voulez une romance façon Cendrillon? Pas de souci.

Vous êtes plutôt fan du boy next door? Il vous attend, peut-être même plus proche que vous ne le pensiez.

Vous avez un faible pour les beaux tatoués serviables. Alors laissez agir le charme du sauveur.

Vous aimez les tours un peu sulfureux? Theo Lemattre ne vous a pas oubliées!

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les 12 fins alternatives (si si 12, c’est la promesse de l’auteur)

J’en ai expérimenté deux qui, déjà, partaient dans des sens différents et j’avoue que je me suis régalée.

Alors pour conclure cette chronique, je ne vous laisse que deux options: passer à côté d’un super moment triture méninges qui n’épargnera ni votre imagination ni votre petit coeur, ou rejoindre votre plateforme d’achat la plus proche et passer à l’étape « commander »

Inutile de vous dire quel choix je vous recommande!

Pour ma part ce soir, je vais tester du biker !

Articles en lien

Welcome to the Phare Ouest de Karyn Adler

The Contest d’Isabelle Fourié

Gueule d’ange de Laurence Chevallier