Un nouveau cadre pour une nouvelle histoire
Bonjour tout le monde.
Comme promis, on commence ensemble le compte à rebours avant la sortie de Boss Challenge.
Aujourd’hui, je vous présente un peu le cadre du roman
L’univers de Boss Challenge, c’est la mode. C’est un monde dans lequel mon héros, Timo Brennen, évolue depuis des années. Ne cherchez pas des dizaines de mannequins, c’est en coulisses que ça se passe, entre Timo, un jeune créateur atypique et Deva Baldi, sa patronne.
Pendant cette semaine, vous aurez l’occasion de mieux les connaître. Mais aujourd’hui, on va planter le décor.
En effet pour ce 5° roman, on change de lieu. À part quelques chapitres qui se passent en France -et aucun dans le Sud-, le cœur de l’intrigue, c’est l’Italie, dans quelques endroits que j’aime particulièrement.
Rome d’abord. C’est là que se déroule la majorité de l’histoire, entre la tour Baldi, où travaillent les personnages et où loge Deva une partie du temps, et des lieux qui valent le coup d’œil. Malheureusement, pas de visite sur site pour aller sur les traces de Deva et Timo, mais quelques images pour se mettre dans l’ambiance.
Michael Kleinsasser de Pixabay
Une petite partie du roman se situe aussi à Florence, et plus précisément à Fiesole. Ce sont deux lieux chers à mon cœur, notamment parce que j’y ai passé mon voyage de noces.
Pour Deva et Timo, c’est aussi un endroit qui a une place particulière dans une partie de leur histoire que, j’espère, vous aurez autant de joie à découvrir que j’en ai eu à l’écrire.
Mais vous le savez aussi, j’écris en musique. Donc l’ambiance de ce roman, c’est aussi la musique qui a guidé mon écriture. Comme toujours, certains titres n’ont pas de lien direct avec l’histoire, juste avec ma mise en immersion. D’autres sont plus marqués par l’aventure Boss Challenge. Un grand détour par Thirty seconds to Mars et Mike Shinoda, mes classiques Sia, Boyce Avenue, Muse et Sarah McLachlan. Ça, c’est pour les bases. Vous vous en doutez, pas mal de musique italienne et une découverte en forme de coup de foudre auditif pour Ultimo, un jeune chanteur italien que je vous invite à découvrir. La playlist du livre est à retrouver ici
Et on se quitte ce soir avec un live d’Ultimo en plein cœur de Rome, avec deux de mes titres préférés qui montrent l’étendue de ce qu’il est capable de faire, Il balle delle incertezze et Sogni Appesi
On se retrouve demain, pour parler de la conception de ce roman, et laisser la parole à mes bêta chéries.