A scottish Wedding disaster d’Emily Jurius

Titre A scottish Wedding disaster

Auteur Emily Jurius

Éditeur Juno Publishing

Date de sortie26 Novembre 2020

Un titre à commander ici a scottish wedding disaster

Ce qu’il y a de bien dans les mariages, c’est qu’on peut y rencontrer quelqu’un.

En ce qui concerne Mercy Rivers, témoin du mariage de son frère James, c’est quatre « quelqu’un » qu’elle rencontre par le biais de Nora, la mariée du jour. Et pas n’importe qui, ses frères, les quatre mâles du clan Mc Koy.

Imaginez le tableau. Quatre beaux roux, tatoués pour trois d’entre eux, en kilt de surcroît.

Vous y êtes déjà, prête à vous pâmer pour Logan, Ewen, Neil ou Jack?

Mercy et sa meilleure amie Tina auraient pu y penser … en tous cas les trois premières secondes, avant qu’ils ne se montrent particulièrement détestables et carrément opposés à cette union.

Qui l’aurait cru? Le Men in kilt peut se révéler un véritable mufle! et le mot « Sassenach » n’est pas toujours aussi charmant que dans la bouche de Jamie Fraser.

Pourtant, Mercie, jeune cruciverbiste demi-écossaise qui vit dans un cottage à l’écart de la foule et de l’agitation, n’a pas l’habitude de provoquer une telle animosité.

Pire, elle prend un soin particulier à rester loin des embrouilles et de tout ce qui pourrait perturber son fragile équilibre.

Ils sont peu nombreux, ceux qui sont admis dans son univers, et les frères Mc Coy n’en font certainement pas partie.

Et c’est bien l’avantage avec les mariages comme avec tous les événements familiaux. Généralement, on n’a pas de raison de revoir les importuns, ni Tata Rosette, ni la cousine Berthe, ni les frères Mc Coy.

Sauf que la vie est une farceuse, que les Men in Kilt ne sont pas la dernière des plaisanteries du destin.

En plus d’être d’affreux malotrus, les frères Mc Coy sont aussi des individus pleins de secrets, et pas des moindres.

Lesquels? Vous ne pensez certainement pas que je vais vous les raconter. Pour les découvrir, il vous faudra bien évidemment plonger dans l’univers de cette tribu que Logan mène d’une main de maître, à coups de poing et de menaces des plus écoeurantes.

Et gare à celui qui ne rentrerait pas dans le rang. Tous doivent se tenir à carreaux, ses frères et même la belle famille.

La preuve, il n’hésite pas à s’incruster chez le couple nouvellement marié dans sa maison londonienne avec sa bruyante fratrie au cours d’un weekend piège pour la pauvre Mercie plus que jamais déterminée à fuir toute compagnie humaine, surtout si horripilante, déstabilisante et dangereusement déstabilisante.

Seulement voilà. La jeune femme a aussi un grand cœur et un sens aigu des autres. Pile ce qu’il faut pour lui attirer les ennuis qu’elle fuit avec acharnement depuis ses quinze ans.

Et voici que Mercie va se retrouver obligée de cohabiter avec l’un des frères, et pas forcément le plus commode.

Lequel? Là encore, il faudra le découvrir par vous-même. Je vous dirai juste qu’il est très beau, très sexy, absolument dangereux et souvent imbuvable. Ils le sont tous? Pas faux. Alors j’ajouterai qu’il sait aussi se montrer particulièrement attentif, maladroit dans sa façon d’exprimer des sentiments qui lui sont interdits.

Je vous ai dit qu’il était sexy?

Emily Jurius nous propose ici une romance qui va plus loin que ce qu’elle semble être. Il y a du danger dans ce scottish wedding. Et pas seulement pour les petites culottes qui passent par là! Non, il y a du vrai danger, des armes, des gens qui tirent partout et tout ce genre de choses. Il y a des secrets aussi, des mystères, des traumatismes.

Et ceux qui touchent nos héros m’ont serré le coeur.

Il y a de la loyauté aussi. À sa famille, à ses amis, même quand elle force à faire des bêtises.

Il y a enfin de la passion dans ce roman. Celle qui emporte tout et qu’on se refuse à entrevoir. Celle qu’on rejette et qui nous submerge malgré tout. Celle qui vaut tous les sacrifices, et même plus.

Celle qui garantit un excellent moment de lecture que je vous invite à ne pas manquer.

Articles en lien

Welcome to the Phare Ouest de Karyn Adler

The Contest d’Isabelle Fourié

Gueule d’ange de Laurence Chevallier