Extreme lovers saison 2 épisode 2 de Chloe Wilkox

Titre Extreme lovers

Saison 2

Episode 2

Auteur Chloe Wilkox

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 5 octobre 2018

Un titre à retrouver sur Amazon en suivant ce lien Extreme Lovers (saison 2) – 2

Dans cette deuxième saison, plus encore que dans la première, Chloe Wilkox entremêle les intrigues avec adresse et intensité.

Les révélations s’enchaînent effectivement à un rythme soutenu. Chacune s’abat sur Kim comme une déferlante. Je suis restée en apnée quelques instants à chaque fois, persuadée que ça allait être le coup de trop. Quand tant de certitudes et les quelques illusions restantes s’effondrent en cascade, il y a de quoi faire perdre pied à la plus robuste.

Et souvent, il faut le reconnaître, la pauvre Kim est au bord du précipice. Mais un bras solide est systématiquement là pour la retenir, la ramener vers la lumière. Un bras tatoué, rattaché à un corps de rêve, à un regard hypnotique et à un sourire d’enfer, … vous le remettez? On assiste ainsi à un retournement des rôles qui m’a beaucoup touchée. Le ténébreux Aaron ne se transforme pas en membre parfait d’une fraternité, mocassins à gland et veste de l’équipe universitaire de rigueur. Mais il est à chaque instant le roc de Kim, sa bouée de sauvetage, son phare dans la tempête. Et derrière les apparences et les tatouages, il se révèle de plus en plus à qui veut bien le voir vraiment.

Dans ce volet, plusieurs scènes permettent de mesurer ce chemin parcouru. Quelques moments plus tendus m’ont tout de même fait frémir. A force de lui rappeler qui il a été, et ce à quoi il renonce par amour, ne risque-t-on pas de réveiller le Mr Hyde en lui? Mais dans l’ensemble, Chloe est arrivée à me le faire aimer plus encore que je ne le croyais possible.

Rassurez-vous, je n’en oublie pas Kim pour autant. On nous en livre un portrait tout en ombres et lumières, en fracas des sanglots et en cris de bonheur. C’est que l’auteure ne l’épargne pas, la battante partagée entre son passé et son futur comme elle l’est face à ses différents cursus. Le présent n’est guère plus serein entre un bonheur qui se construit doucement malgré des zones d’ombres et des inquiétudes, la reconstruction post traumatique et le retour au bercail.

Dans ses moments de fragilité ou quand elle est sur la défensive, elle est éminemment touchante, inspirante quand elle fait preuve de résilience et d’empathie. C’est un personnage fort à laquelle on s’attache facilement. Bravo miss Wilkox pour avoir créé une nouvelle fois des personnages finement ciselés et tout en nuances.

Les amis respectifs peuvent sembler un peu moins présent. Pourtant leurs interventions sont puissants, leur implication capitale. Bravo pour ne pas les avoir laissés de côté dans un tome déjà riche en découvertes et en moments forts.

Mais cet épisode a aussi un aspect oppressant que j’ai particulièrement goûté.

De pistes en pistes, on pense toucher au but, à la résolution de tous les mystères et qui sait, à un avenir radieux pour nos deux héros, malgré l’épée de Damoclès qui reste en équilibre précaire. Oui mais les choses ne se déroulent pas si simplement.

D’abord parce que les surprises sont de taille! A en croire le nombre d’interjections qui ont fusé par dessus ma liseuse, je pense que le suspens est largement entretenu dans ce volet. Mais aussi parce que Chloe connaît parfaitement la façon de me tenir en haleine. Et j’ai en tête, comme vous j’en suis sûre, les double cliffhangers de la saison 1. Et on se rapproche de LA période décrite, celle que je redoute d’atteindre, tout en étant dévorée d’impatience. Sacré mélange? Oui, de ceux que la plume wilkoxienne génère régulièrement quand je découvre ses séries en première lecture… En seconde aussi, à bien y réfléchir. Cet équilibre fragile qui me donne tout autant envie de refermer le livre, de me cacher sous ma couette et d’aller directement à un épilogue que j’espère très très heureux, juste comme ça, pour me rassurer. Sauf que dans le même temps, j’ai un égal désir de dévorer chacune des pages pour savoir quelles embûches vont encore se dresser sur le chemin de nos amoureux.

Et puis, je l’avoue, cette attente délicieuse m’offre un autre plaisir, et non des moindres, celui d’échafauder tout un tas de théories pour rejoindre la prochaine partie de l’aventure, tout en sachant d’avance que je suis probablement hors sujet. Mais ça fait partie du jeu aussi, non?

En tous cas, la curieuse, l’inquiète et l’impatiente, toutes ces parties de moi se languissent déjà le 3° tome, …. 3° tome sur 5 pour la saison 2, donc 7° tome sur 9 au total, donc entrer dans le dernier quart de la série!!!

OMG, je me languis? Vraiment? Oui oui, … même si, … Equilibre fragile, je vous disais!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire