Initie moi: mes jours contre tes nuits de Liv Stone

Titre Initie moi: mes jours contre tes nuits.

Auteur Liv Stone

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 20 juillet 2018

A retrouver sur Amazon en suivant ce lien Initie-moi: Mes jours contre tes nuits

Après avoir découvert la plume de Liv Stone dans la série Sex & lies, largement chroniquée ici et appréciée pour son originalité, j’ai découvert aujourd’hui une romance en intégrale de la même auteur.

Une certitude, je suis fan! De son écriture, de ses histoires, de la tension qui en découle, de la sensualité comme un fil conducteur entre les personnages.

Commençons par le commencement. Chloé et Sarah ont fondé leur cabinet de psychothérapie. Un cabinet un peu à part qui adapte les démarches à chaque cas particulier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le client qu’on leur propose est un sacré spécimen. Alexander Skylar, PDG d’une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, humaniste et responsable. Un patron de rêve en somme. Sauf que ce patron est devenu tellement imprévisible que son conseil d’administration exige une expertise psychologique.

Et c’est Chloe qui, contrairement à ses habitudes, va se retrouver sur une île aussi déserte que paradisiaque, loin de Sarah et de Dan, leur meilleur ami, totalement isolé avec l’être totalement troublant et imprévisible qu’est Skylar.

La suite se découvre, se déguste, se dévore.

Que ce soit dans ce huis clos ou dans le retour à la vie « normale », l’auteure tisse une histoire où chacun des protagonistes cachent des aspérités suffisantes pour renforcer le mystère et la curiosité des lecteurs.

Alexander est surprenant, tour à tour glacial ou impliqué. Il m’a séduite par sa façon d’alterner des facettes de « super-connard » et d’autres nettement plus touchantes. Ses failles et les fardeaux qu’il porte comme autant d’armures en font un personnage particulièrement plaisant à découvrir.

Face à lui, Chloe est loin d’être aussi lisse qu’on aurait pu le penser et il y a là un vrai point fort du livre. Que ce soient dans ses doutes, la remise en cause de ses illusions ou ses blessures, elle se dévoile pas à pas au point qu’on se demande par moment qui est le plus grand soutien de l’autre.

Au-delà de ce couple central, il y a aussi des personnages secondaires travaillés, des meilleurs amis, un grand rival, un assistant dévoué, et l’ombre de la famille. Dans cette histoire, si certains représentent une base, parfois lointaine mais attentive malgré tout, on comprend, comme dans nombre de thérapies, que d’autres ont une part non négligeable dans les forces ou les faiblesses de l’adulte qu’ils ont contribué à façonner, par leur bagage génétique ou leur implication personnelle.

Cette romance m’a aussi captivée par son intrigue. Au-delà des histoires d’amour (?) qu’a imaginées Liv Stone, il y a aussi des menaces, évidentes ou plus subtiles qui menacent l’épanouissement ou même la vie de nos héros.

Et s’il vous faut encore une raison pour foncer sur ce roman, mis à part l’écriture très agréable de Liv Stone, je vous parlerais de la sensualité torride qui rythme toute l’histoire. Sex & lies avait déjà proposé un aspect un peu plus charnel que dans de nombreuses romances. Là, la relation entre les personnages est à donner des bouffées de chaleur, d’autant que le sexe n’est pas juste un ornement artificiel mais une composante non négligeable de la construction de l’intrigue et de la dramaturgie.

Vous l’aurez compris, Initie moi est sans conteste un livre à découvrir et mon compte lecteur est doté d’une alerte supplémentaire pour ne pas rater le prochain opus de cette auteure à ne pas perdre de vue.

 

 

2 commentaires sur “Initie moi: mes jours contre tes nuits de Liv Stone

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire