Mine again 4/6 de Louise Valmont

Titre Mine again

Volume 4/6

Auteur Louise Valmont

Editeur Editions addictives

Date de sortie 25 juillet 2018

A retrouver sur Amazon en cliquant ici Mine Again - Vol. 4

Un tome haut en couleurs qui confirme tout le bien que je pense de cette nouvelle série signée Louise Valmont.

Couleur de cendre et de suie pour commencer le tome. Rappelez vous, l’auteure nous avait vilainement abandonnés en plein stress qui ouvre de manière très habile ce quatrième volet.

Le bleu terreur qui étreint Jesse lorsqu’il apprend, dans des conditions particulières, le sort de sa femme.

Le vert espoir pour le nouvel arrivant au foyer. Un des moments très touchants de ce volet, qui permet de découvrir le violoniste sous un autre aspect et a fait battre mon coeur aussi fort que celui de Willow.

Le rouge passion. De cette passion dévorante qui emplit une vie, qui guérit de tout, qui consolide tout.

Mais aussi le jaune. Le jaune du doute, de l’incertitude, de la trahison, qui distille son poison tout au long de cet opus. Le doute quant au criminel qui s’en est pris au foyer et à ses membres. L’auteur sème les pistes, semble nous offrir une porte de sortie, … juste avant qu’on se rappelle que l’une des forces de Louise Valmont, c’est de nous écrire des séries où tout ne coule pas de source.

Ce tome, comme les autres de cette série, se lit d’une seule traite presque sans reprendre son souffle.

Les intrigues se mêlent et s’entremêlent avec le talent que l’on connaît à l’auteure.

Willow et Jesse occupent une part essentielle de ce tome, bien sûr. On approfondit leur histoire, pour entrer dans les doutes de Willow: ne confond-elle pas la passion et l’amour? Jesse ne confond-il pas le fantasme du passé revenu et la réalité? Leur couple a-t-il un avenir?

Dans ce tome, on comprend mieux le lien qui a uni les jeunes gens; certains ponts inconscients du passé vers le présent m’ont picoté le coeur.

On appréhende plus profondément le lien entre Jesse et son frère Aidan et leur relation si forte, celle qu’on construit quand on se dresse contre le monde entier.

Et c’est cette résilience qui permet aussi à Jesse d’être si proche des jeunes du Shelter, au point d’entrer de plus en plus au coeur du travail de sa moitié, et pas seulement pour être au plus près de sa belle.

Pourtant, Jesse et Willow sont presque inséparables. Leur passion est palpable, absolue, inextinguible. Elle est décrite avec fièvre.

Mais cet opus montre aussi le Jesse showman, celui qui, quels que soient les engagements pris par le testament, devra tôt ou tard reprendre son métier d’enfant chéri de la scène et des médias.

L’un des talents de Louise Valmont est aussi dans la diversité des intrigues et des protagonistes. Ainsi, on entre plus profondément dans la vie du Shelter, mais on se penche aussi sur la relation d’Aidan et Nathan, toute en hésitations, quoique. On garde un oeil sur Emma et peut-être sur Tyler et sa pétillante Sasha. On croise même Oliver et ce n’est pas forcément pour le meilleur.

Bref, c’est de nouveau un tome dense et addictif que nous offre Louise Valmont et un final qui me donne envie d’avancer le temps pour savoir comment elle va résoudre le dilemme inextricable dans lequel elle a enfermé ses héros.

2 commentaires sur “Mine again 4/6 de Louise Valmont

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire