Baltimore 3.5 pour un instant de tendresse de Pauline Libersart

Titre Baltimore pour un instant de tendresse

Volume 3.5

Auteur Pauline Libersart

Editeur BMR

Date de sortie 15 juin 2018

A retrouver sur Amazon en cliquant sur le lien suivant Baltimore - 3,5 - Pour un instant de tendresse : une nouvelle dans l'univers de la série Baltimore

Un titre découvert grâce à Netgalley

Cet ajout au tome 3 de Baltimore est comme le petit carré de chocolat avec le café d’après repas.

Un petit moment de douceur (de tendresse pour être plus exacte) pour clôturer un bon déjeuner.

Ce petit moment n’était pourtant pas gagné. Il met aux prises Ernesto Sanchez et Gemma Fernandez.

Lui c’est un policier de la brigade et, avouons tout, pas mon préféré. Machiste, peu respectueux des femmes, c’est un bon policier, un équipier solide, mais aussi un homme qui a été malmené par la vie et collectionne les femmes pour oublier LA femme qui l’a démoli.

Elle, c’est l’opposé de ce qui devrait l’attirer. Un peu plus pulpeuse que ses habituelles bimbos, Gemma n’est pas du tout dans la séduction. Et pour cause. Sa priorité est ailleurs! Elle est entièrement tournée vers Héléna, la petite fille qu’elle a eue à seize ans et qui forme son seul univers.

La protéger de son passé, lui construire un avenir meilleur que ce qu’elle a connu, la préserver de tous les dangers, tel est son leitmotiv. Dans ce projet, pas de place pour un homme, pour accorder sa confiance. Encore moins à un coureur notoire comme Ernesto.

Et s’il était différent de l’image qu’il en donne? S’il était prêt à s’investir auprès d’Héléna et de sa mère?

Héléna et sa mère? Souvent, une mère qui reconstruit sa vie craint que son nouvel amour n’accepte pas son ancienne vie en la personne de ses enfants. Avec Gemma, c’est presque le contraire. Dans le magma de ses doutes, il y a les causes de l’engagement d’Ernesto. Est-ce la perspective de construire avec la mère ou la fille qui le séduit le plus?

Pour Ernesto, Gemma est une surprise inattendue. Elle réveille son instinct protecteur, l’idée que peut-être, on peut reconstruire malgré la déception, malgré les trahisons, malgré le passé.

En moins de cent pages, l’auteur brosse une histoire passionnée et dense, où les dangers sont réels, les fêlures profondes, la passion chavirante et la tendresse bouleversante.

Cette nouvelle est une heureuse façon de conclure ce volet de Baltimore en donnant la parole à deux personnages secondaires, en particulier à Gemma que j’avais envie de mieux connaître.

Si vous aussi, vous avez envie de passer un petit moment savoureux, un instant de passion et de tendresse, vous savez où poser les yeux.

Un grand merci à BMR pour m’avoir confié ce service presse et à Netgalley pour la mise en relation entre rédacteurs et maisons d’édition.

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire