Extrême lovers saison 1 épisode 2 de Chloe Wilkox

Titre Extreme Lovers saison 1 épisode 2

Auteur Chloe Wilkox

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 20 juin 2018

Pour commander ce titre sur Amazon, c’est par là Extreme Lovers – 2 (saison 1)

Dans ce deuxième volet, Chloe continue à jouer avec nos petits nerfs. Les secrets de Fire et d’Hell sont de plus en plus épais. Ils se dévoilent par mini-touches pour mieux se renforcer. Bien évidemment, on se permet des supputations des déductions qui semblent parfaitement logiques. Mais le sont-elles vraiment?

Si Kim semblait la plus mystérieuse des deux, avec son passé que l’on ne peut que deviner, ou imaginer (et vous savez comme je me méfie de mon imagination), Aaron n’est finalement pas en reste.

Le peu qu’on apprend de lui donne quelques pistes pour mieux comprendre sa soif de vivre vite et intensément, mais aussi sa certitude que les moments de bonheur ne sont que des hasards incongrus avant une catastrophe.

Dans ce volet, si les lecteurs se perdent avec plaisir dans le labyrinthe qu’on a concoctés pour eux, nos héros ne savant pas vraiment où ils en sont non plus.

L’éloignement des vacances aurait pu clarifier la situation. C’est tout le contraire. Difficile de concilier les résolutions, la certitude de commettre une lourde erreur, et le manque lancinant qui bouffe peu à peu l’âme : et le corps.

Ils se heurtent pour mieux se repousser, se rapprochent avant de se fuir, mais se montrent incapables de prendre de la distance, malgré la quasi-certitude que leur rapprochement est une mauvaise idée. Et si Hell se montre parfois si excessif dans ses fuites et sa jalousie, c’est aussi parce qu’il a peur de perdre ce bonheur fugace, non? (Je vais me dire que si, il est trop craquant pour que j’ai envie de le détester, oups!)

Bref, un casse tête jouissif à eux tout seuls. Et le pire, c’est qu’on en redemande.

Je suis sous le charme du cocktail explosif de leur couple qui n’en est pas vraiment un, de leur élan désespéré pour se fuir et se trouver : « Je t’en veux parce que tu me manques même quand tu es avec moi! » Voilà qui résume bien le dilemme, non?

Et même lorsqu’ils cherchent à faire « comme tout le monde », on sait qu’ils sont bien plus que ça.

Mais ne croyez pas que cette série se résume à cette romance, aussi addictive soit-elle. Non, avec Chloe Wilkox, il y a toujours ce background qui parle du monde, et pas toujours de ce qu’il a de plus reluisant. On y trouve des fraternités et des sororités pas si propres sur elles que leur devanture clinquante le laisserait penser. On y croise violemment des frotteurs et on y réfléchit aux associations de protection des femmes et au débat sur les zones non-mixtes. Et dire que certains pensent qu’on ne lit de la romance que pour s’évader!

C’est l’une des forces des séries de Chloé, elles ouvrent un oeil sur autre chose. Et quand on s’adresse aux femmes, on pense aussi aux problèmes des femmes … non, pas la meilleure méthode pour une épilation indolore ou pour concilier l’addiction au Nutella et les formes longilignes! Les problèmes que pose aux femmes la société.

Rassurons-nous, on n’est pas non plus dans un manifeste féministe. On est juste dans la vie, celle où une étudiante américaine sur 5 est victime de violences sexuelles pendant son cursus et où d’autres étudiants oeuvrent et se mobilisent.

Mais n’allez pas croire que ce tome soit plombant. Il s’illumine de l’éclairage des passions qu’on y croise: le skate, la danse, la photographie, qui prend une place de plus en plus importante dans les hobbies et les occupations de Kim.

Donc si on résume: une romance enflammée, des réflexions pertinentes, un suspense qui s’intensifie… Il vous faut encore des raisons pour vous jeter sur cette série?

Vous êtes exigeantes les melimelotes! Mais parce que c’est vous, j’en ai une dernière:

Que s’est-il passé dans les foutus 4 mois qui ont suivi???

Comme de coutume, un immense merci à Chloé, pour son imagination, mais aussi pour sa disponibilité et sa gentillesse, et aux Editions Addictives pour nourrir ma boulimie de séries et de lectures qui vous embarquent le coeur.

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire