Mine again 2/6 de Louise Valmont

Titre Mine again

Volume 2/6

Auteur Louise Valmont

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 30 mai 2018

Pour retrouver le titre sur Amazon, c’est par ici ! Mine Again - Vol. 2

Deuxième volet de la palpitante série de Louise Valmont, où l’on vole de secret en secret, de révélations en révélations.

Je vous en rappelle l’histoire? Willow, jeune travailleuse sociale aux prises avec un testament farfelu, se réveille à Vegas, mariée à Jesse, rockstar du violon. Mariage alcoolisé, … Vegas,  … annulation?

Oui, … ou non. Parce que pour annuler ce type d’union, il faut que tout le monde soit d’accord, et ça gâcherait salement le contenu de cette romance, non?

Mais qui refuse cette dissolution?

Willow, pour bénéficier du testament et de tout ce qu’il offrirait à ses jeunes protégés? Jesse, pour une raison qui m’échappe?

Ce tome est celui des petites révélations. Touche par touche, l’auteur nous donne des clefs et des indices dont les deux héros ne disposent pas forcément. Il faut admettre que c’est jouissif. Vous savez, quand vous connaissez un secret que les autres ignorent et que vous guettez le moment où ils le découvriront et tout ce qui en découlera.

Et bien on en est exactement là. Quoique. Parce que bien sûr, Louise ne nous livre pas tout, à nous non plus. Prend-elle ce même plaisir à nous imaginer agitant nos méninges, pour savoir qui est le mystérieux motard qui menace Jesse? Quelles sont les causes de tension entre Aïdan, le frère de Jesse, et Nathan, l’ami et patron de Willow? L’ex de celle-ci va-t-il vraiment disparaître du décor?

Autant de questions qui ne connaissent, pour le moment, aucune réponse. Et c’est bien ce qui est excitant dans cette série: la satisfaction d’en apprendre un peu plus à chaque pas, le petit brin de frustration en attendant la pièce suivante pour reconstituer le puzzle.

L’auteur change de genre après toi & moi c’est compliqué. Et si on retrouve des éléments connus (une intrigue façon Play with me, une tribu de copains versions toi & moi), il y a aussi de nombreux éléments originaux, souvent liés au passé des personnages principaux, qui les rend d’emblée attachants et donnent envie d’en savoir plus. On sent que cette série va faire la part belle à des moments d’émotions intenses et j’ai déjà, préparé ma réserve spéciale kleenex M&M’s, juste comme ça, au cas où, …

Car Willow comme Jesse cachent des secrets lourds. Et leur rapprochement physique, plus qu’électrique, ne masque pas le fait que, question intrigue, le meilleur reste à venir. Mais que ce meilleur risque bien de bouleverser les personnages autant que les lecteurs!

Il est envisageable, cohérent, presque prévisible. J’ai passé ce volet à guetter, -avec une impatience presque inquiète- LE moment où il allait arriver. Est-ce le cas? De quelle façon l’auteur relance-t-elle l’intérêt pour que le volet 3 devienne absolument INDISPENSABLE à lire? Autant de réponses que vous aurez à la dernière des cent et quelques pages de ce tome 2 et qui vous rendront encore plus impatientes de voir arriver le 27 juin.

Un gage certain d’une série plus que prometteuse que je vous invite à découvrir sans tarder!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire