Le souffle des anges, tome 2 de Lucille Rybacki

 

Titre Le souffle des anges

Volume 2

Auteur Lucile Rybacki

Date de sortie : 31 janvier 2018

Pour commander ce titre sur Amazon, suivez ce lien Le Souffle des Anges, tome 2

Ce deuxième volet du souffle des anges s’ouvre sur le suspens dans lequel nous avait laissé son auteur. Rappelez-vous, Katerina et Hayden attaqués sur une route, blessés, plus que jamais en danger.

Dans ce volume, on voit davantage encore se dessiner les deux univers parallèles qui cohabitent, entre des humains que l’on voit de moins en moins (à part des hybrides, mais donc moitié humains seulement) et toutes les créatures fantastiques qui peuplent l’univers: les répugnantes goules, les sanguinaires loups garous, les inquiétants vampires et les anges, pas toujours si angéliques que ça. A tel point que lorsque Katerina et Meg retournent au lycée, on a l’impression qu’elles retrouvent une dimension parallèle.

Parce que ce livre est, à plusieurs titres, fantastique.

L’une de ses réussites, à mon sens, repose sur la façon de traiter les différentes espèces fantastiques. Malgré leurs défauts -dont celui de se nourrir d’humains, effectivement, c’est un défaut 😉 – les vampires ont pour certains « le beau rôle », alors que les fées peuvent s’avérer carrément mortelles et que les anges, …. Parlons-en des anges. On se les représente gentils, choupinous, veillant sur les humains, …. oui mais pas que. Si on laisse de côté les anges déchus qui donnent carrément la chair de poule, les anges sont surtout dépeints comme des êtres qui, pour la plupart, méprisent les humains quant même ils ne veulent pas les asservir. Charmant!

Mais surtout, ils sont cachotiers, les anges. En particulier autour de Katerina. Pourtant, il apparaît de plus en plus clairement qu’en plus d’être une clef de la situation, elle est entourée de mystères. Et le voile se lève peu à peu, entretenant une délicieuse frustration. Jusqu’à la partie où, …. Lucile Rybacki m’a bluffée par la construction de son histoire et l’emplacement des révélations majeures. Je les attendais, je me demandais comment elles arriveraient. Je n’ai pas été déçue, loin de là. C’est une partie nécessaire et intense qui remet en place toutes les pièces du puzzle, les évidentes et les plus inattendues.

Et une fois qu’on sait, … la suite de l’histoire est encore plus difficilement prévisible.

Autant l’attraction entre Katerina et Hayden apparaît de plus en plus présente, envoûtante, irrépressible, autant elle est aussi déchirante et m’a placée dans une intense inquiétude pour les deux amants/ennemis

Ce tome 2 m’a laissée coeur serré. Chacun des personnages est à la croisée des chemins, confronté à des choix personnels dont les conséquences vont bien au-delà de leurs destins individuels. Et qui laissent présager un tome 3 encore plus prenant.

Avant de finir cette chronique, je voulais, une nouvelle fois, remercier Something Else Editions pour la confiance de ce service presse et Lucile Rybacki pour sa disponibilité et sa gentillesse. Un merci tout particulier pour cette rencontre au salon du livre et ce petit moment de papotage en vrai.

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire