Sex & lies 3/6 de Liv Stone

Titre Sex & lies

Volume 3/6

Auteur Liv Stone

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 24 février 2018

A retrouver sur Amazon en suivant ce lien Sex & lies - Vol. 3

Ce Volume à mi-chemin des aventures d’Alaska occupe une place particulière dans la série. Enfin, on est en Egypte! L’Egypte, rêve absolu de nos archéologues et chercheurs. Sa chaleur, sa promiscuité, ses rapprochements, ses intrigues.

On pourrait trouver, de prime abord, ce volet plus lent que les autres. Il est en fait tout aussi dense et même sans doute plus profond. Imaginez plutôt. Nos héros vivent une sorte de huis-clos où les notions d’intimité relèvent de l’utopie. Difficile dans ces conditions de cacher des complots ou des amours naissantes.

On le devine aussi, les tensions éclateront plus vite, les intrigues également.

Et notre pauvre Aly va devoir redoubler de prudence. Dans sa façon de voir -ou non- Jasper, pour se protéger du regard de ses amis, pour veiller sur Joan particulièrement éprouvée, pour échapper à Pierre.

Mais malgré ce planning chargé elle parvient à assouvir sa passion pour l’Egypte et ses recherches. La scène qui y est consacrée n’est pas la plus longue, mais elle m’a laissée envieuse.

Mais l’Egypte, c’est aussi Le lieu du drame. Et que ce soit par la proximité ou l’arrivée de Will, le mystère qui entoure ses événements devient plus oppressant encore. Je suis dévorée d’en savoir plus. De comprendre si Joan a raison d’en vouloir à ce point à Jasper, et quelles sont les causes et le déroulement du drame.

Ce séjour est aussi un moment à part pour Alaska. Malgré les intrigues secondaires, très réussies et qui présagent de belles scènes à venir, j’avoue que je suis entièrement focalisée sur elle. Plongée dans son rêve de recherches, elle ne devrait être que joie et excitation. Mais sa relation complexe avec Jasper, (très beau personnage masculin, non, pas qu’à cause de son physique de rêve, mais aussi de son comportement) et la sensation d’être face à des trahisons, quoi qu’elle décide, m’a serré le coeur.

Nos héroïnes ont toujours des choix à faire. Les siens sont nombreux (pas moins de quatre alternatives perdurent à la fin de ce tome). Chacun ne peut que la détruire. Et c’est pleine de stress pour Alaska que j’ai refermé ce volume, dans l’attente fébrile du quatrième volet….. que je me suis empressée d’aller précommander, pour me donner l’illusion que ces quelques semaines allaient passer plus vite. Ce qui est plutôt bon signe.

Si vous voulez en faire autant, il est déjà disponible sur Amazon en suivant le lien suivant.
Sex & lies - Vol. 4

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire