rendez vous à l’infini de Karine Vitelli SP

Titre Rendez-vous à l’infinir

Auteur Karine Vitelli

Date de sortie 30 janvier 2018

A retrouver sur Amazon en cliquant sur le lien Rendez-vous à l'infini

Et si un jour, alors que vous avez tout pour être heureuse, le sort vous enlevait subitement tout, votre présent, votre ancrage, votre futur?

C’est sur ce drame malheureusement tristement commun que Karine Vitelli a construit une novella riche en émotions.

J’ai déjà eu l’occasion de chroniquer trois des quatre derniers livres de cette auteure adorable. Chaque fois, quelle que soit la tonalité de l’intrigue et le tempérament de ses héros, j’ai apprécié la délicatesse avec laquelle elle nous transporte au plus près des sentiments de ses héros.

Rendez-vous à l’infini ne fat pas exception.

Pour se sortir du brouillard perpétuel qu’est sa vie, Chloé décide de tenir l’une des promesses faites à Stephan sur son lit de mort. Elle s’y emploie. Avec un long délai, mais lorsqu’elle entreprend ce voyage initiatique, c’est avec la certitude qu’il est temps.

Temps de tenir sa promesse, temps de trouver ce lieu presque mystique, temps de se retrouver.

Cette novella a des codes de rites initiatiques: plus que le voyage physique, c’est le voyage sur soi qui m’a embarquée dans cette aventure.

Confiée aux bons soins de Maxan, il va falloir s’ouvrir aux autres, mais aussi s’autoriser à ouvrir les yeux, l’esprit et le coeur sur un après, …

Ce récit pourrait être lourd d’émotions profondes. J’ai eu à plusieurs reprises la gorge nouée. Mais l’équilibre qui offre une lecture à émotions est totalement atteint. Il est servi par la délicatesse de la plume de Karine, mais aussi parce que certaines scènes prêtent à sourire tant le décalage est grand entre Chloé et l’aventure qu’elle s’impose. L’aventure de toute une vie, qu’elle veut réussir avec un acharnement qui m’a impressionnée.

Je ne sais pas à quel point l’auteur est familier des paysages qu’elle dépeint, mais j’ai en tout cas été transportée auprès de Chloé, de ses yeux et de son coeur, dans une histoire à recommander chaleureusement.

Je ne suis pas particulièrement adepte des formats courts, mais celui-ci est parfaitement maîtrisé et suffit à passer un bon moment de plaisir et de dépaysement.

Un grand merci à Karine pour sa confiance en me confiant la chronique de cette nouvelle histoire

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire