sex & lies 2 de Liv Stone

Titre Sex & lies

Volume 2/6

Auteur Liv Stone

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 27 janvier 2018

A retrouver sur Amazon Sex & lies - Vol. 2

Changement de décor pour ce tome 2. Nos étudiants et leurs bouillants maîtres de recherche sont cette fois en Angleterre. L’expédition se prépare et, contrairement à ses premiers projets, Aly est du voyage. Dans ce tome, elle va même aller à l’encontre de plusieurs de ses résolutions. Par rapport à ces fouilles, par rapport à son attraction, par rapport à son passé aussi.

Pour être une grande consommatrice de séries, j’ai été agréablement surprise par cette deuxième partie qui offre un crescendo avant le moment que j’attends avec impatience: l’arrivée sur le site des fouilles.

La solution simple aurait consisté à y filer tout de suite. Le choix de cette étape britannique est intelligent car il permet de mieux connaître chacun, de lancer des fausses pistes, de renforcer le dilemme d’Alaska et de poser des domaines de réflexion variés.

Sans temps morts, Liv Stone introduit dans ce nouveau volet des personnages qui, on le suppose aisément, vont avoir un rôle prépondérant dans la suite de l’intrigue, ou plutôt des intrigues.

Car à n’en pas douter, l’auteur approfondit dans cette deuxième partie les points d’ombre qui avaient été abordés dans la première. On en devine davantage sur les fêlures d’Alaska. Je n’avais pas vu arriver ce qui lui a été réservé, mais ce rebondissement pique ma curiosité quant à la suite.

On en apprend un peu plus également sur la fameuse expédition de tous les malheurs. Quoique, …

Avec intelligence, Liv Stone place des éléments qui font monter l’impatience et donnent autant d’éléments pour étayer la thèse de Joan que pour innocenter Jasper. Peut-être aussi que personne n’a envie de penser que le séduisant professeur puisse être en tort, …  oui, je sais, c’est injuste, ça ressemble à un « argument de belle gueule » mais j’assume.

Il y a chez ce bel universitaire un petit quelque chose de touchant qui me fait fondre, … à me donner envie de retourner à la fac et d’opter pour un module d’archéologie, …. (petit soupir).

Le rôle qu’Aly se retrouve à tenir entre les deux enseignants, presque malgré elle, donne du piquant à la situation. A qui doit-elle être fidèle? Peut-elle poursuivre sur la voie des mensonges et des omissions? Vu ce que l’on en apprend, a-t-elle vraiment le choix? Je tremble déjà pour elle car je ne peux qu’imaginer que l’auteur lui répare des péripéties qui seront loin de la promenade de santé.

Et c’est peut-être sadique, mais j’ai hâte!

Maintenant que les forces en présence sont établies, que les points d’équilibre et les périls sont posés, j’ai hâte de découvrir ce qui attend la pas si glaciale Alaska sous la chaleur égyptienne.

Je suis sûre que les surprises et les coups de théâtre y seront aussi nombreux que spectaculaires.

 

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire