Perfect obsession de Cara Solak

Titre Perfect Obsession

Auteur Cara Solak

Editeur Editions Addictives

Date de sortie : 22 janvier 2018

Pour retrouver ce livre sur Amazon, c’est par là ->Perfect Obsession

Cara Solak est une auteur touche à tout. Après avoir signé les très réussis Déviants, elle nous livre cette fois une pure romance pleine de sentiments forts et empreint d’un suspens bien tenu.

Stella, une jeune femme qui travaille dans l’édition et tente de se reconstruire après une rupture inattendue et un passé traumatisant, fait la rencontre d’un incendiaire playboy, … une histoire d’une nuit pour se changer les idées, … ou pas.

Car l’inconnu d’une seule et inoubliable nuit va prendre place dans la vie de Stella en la personne de Jonas.

L’histoire de Stella et Jonas aurait pu être une nuit unique et brûlante. Mais parfois le destin en décide autrement… Pourtant, Stella ne croit pas au destin. Elle ne croit pas que ses traumatismes relèvent d’un quelconque hasard. Doit-elle croire que le défi du bel inconnu relève de la coïncidence?

Un véritable jeu de chat et de souris s’instaure alors entre les deux héros et l’auteur distille peu à peu les éléments qui nous montrent immédiatement qu’il va falloir aller creuser pour comprendre la réalité de ces deux écorchés qui se ressemblent finalement plus qu’il n’y paraît. Les révélations explosent avec force, se faufilent à travers des petits riens, grâce à une belle intelligence d’écriture.

Et ce niveau plus profond que l’auteur nous propose a généré chez moi de multiples émotions. A plusieurs reprises, j’ai eu le coeur serré en découvrant, peu à peu les blessures profondes qui ont impacté les adultes que sont devenus Jo et Stella. Il y a une grande maîtrise des sentiments, à laquelle j’ai été très sensible

Si leur histoire est brûlante, c’est aussi parce qu’elle n’a rien d’évident. Elle a les saveurs intenses et coupables des instants volés. Pourtant, on sent que par-delà l’attirance physique intense, il y a bien plus à chercher, à perdre aussi.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais apportent un équilibre aux vacillements de leurs amis et offrent à l’intrigue une dimension supplémentaire. Ils sont leurs piliers, leur conscience parfois aussi, leurs piliers toujours.

L’amitié unique d’Alex et Stella, qui ressemble à une vraie fratrie de coeur est une raison de plus de s’attacher à ce roman.

Mais il y a aussi -et surtout- l’intrigue! L’usage de la « double voix » éclaire progressivement le suspens, à moins qu’au contraire, il ne l’embrouille avec talent. En distillant des indices par petites touches tout au long du roman, Cara fait monter la tension et le questionnement dans l’esprit du lecteur. Et lorsque la vérité éclate, …

 

Vous ne croyez pas sérieusement que je vais vous la raconter, si? Sachez juste que, … et puis non, il faudra le découvrir par vous même!

Je peux juste vous dire que j’ai dévoré ce livre jusqu’aux pâles heures de la nuit pour découvrir le fin fond de l’intrigue et que c’est plutôt bon signe, mais que je le relirai très bientôt pour savourer plus en profondeur la qualité de l’écriture qui a porté son histoire.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire