Corps d’Etat 1.La chute (SP) de Christophe Martinolli

Titre Corps d’Etat

Volume 1. La chute

Auteur Christophe Martinolli

A retrouver sur Amazon en suivant ce lien Corps d'État

Imaginez que le soir de son élection, dans un contexte politique très tendu, le Président de la République élu s’effondre en pleine place de la Concorde. Imaginez que, loin d’être un accident, cette mort soit en fait un meurtre.

Imaginez enfin que, par votre profession d’attaché parlementaire vous soyez aux premières loges de ce complot, bien malgré vous. Alors vous pouvez entrer dans ce corps ou coup d’état.

C’est un polar politique dans lequel la fictions s’appuie sur des éléments si proches de la réalité qu’on peut parfois en être perturbé.

Le roman, court, à peine plus d’une centaine de pages, est écrit dans un style concis et épuré. On ne perd guère de temps en palabres pour suivre pas à pas une intrigue touffue où à chaque instant, on se demande qui est digne de confiance et qui tend un piège, qui cherche à sauver votre peau ou qui vous endort au contraire dans le but de mieux vous éliminer.

La vision d’une certaine politique en est oppressante, presque effrayante tant elle semble se confondre avec la réalité et tant notre démocratie paraît ne tenir qu’à quelques fils finalement pas si compliqués à couper.

Sans dévoiler la chute de ce premier tome, il me rend impatiente de poursuivre cette plongée dans le corps de l’Etat.

Avant de conclure cette chronique, je voudrais remercier l’auteur de m’avoir permis de découvrir son travail

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire