Sex & lies de Liv Stone, 1/6

Titre Sex & lies

Volume 1/6

Auteur Liv Stone

Editeur Editions Addictives

Date de parution 30 Décembre 2017

Pour le commander sur Amazon, c’est par ici, Sex & lies - Vol. 1

Parmi les résolutions -que je n’ai heureusement pas prises- pour 2018, on m’avait suggéré de me lancer dans moins de séries. « On » sait bien mon faible niveau de résistance à l’addiction livresque et « on » voulait sans doute limiter les coups de minuit « hiiiiiii le tome 2 est arrivé, juste deux minutes et j’arrête » qui se transforment immanquablement par une très longue et très prenante version des deux minutes en question et se finissent généralement par non pas un « hiiiii » (quoique! ) mais un « ohhhhhh non, elle ne peut pas nous laisser comme ça, attends, je commande la suite »!

Voilà pour cette petite incursion dans la casa Melimelo. Donc « on » m’avait conseillé de lever le pied sur les séries, …. mais « on » n’avait pas entendu parler de Secret & lies.

Je vous en livre un rapide résumé: Alaska Wick (oui, note pour les parents de la jeune héroïne, se rappeler que les enfants doivent porter leur prénom TOUTE leur vie) est étudiante en archéologie à Boston, et serveuse dans un café pour subvenir à ses frais.

Elle tombe sous le charme d’un mystérieux inconnu et s’accorde une seule et unique nuit, ….

Le résumé officiel en dit un peu plus, mais rien qu’en partant de cette base, l’ensemble est prometteur

Alaska -allez, je vais faire comme tout le monde et l’appeler Aly- est une jeune étudiante brillante et accomplie, spécialisée en égyptologie. Déjà, c’est un très bon départ. Elle est sérieuse, ni du style jeune vierge effarouchée, ni Virago et on devine au cours de ce premier tome qu’elle traîne de nombreux poids morts qui l’empêchent d’avancer.

Elle est l’étudiante préférée du chef de département d’archéologie, l’énergique Joan, une maîtresse femme que je n’aimerais pas contrarier, mais qui est entièrement dévouée à son métier et à ses étudiants. Malgré le drame qui l’a frappée, elle ne renonce pas et aimerait insuffler à sa protégée un peu de sa hargne, en la convainquant par exemple de participer à l’échange avec l’université britannique, voire à la campagne de fouilles communes.

Jay (l’inconnu du café!!!) est britannique, écrivain, incroyablement sexy et extrêmement prévenant dans le privé.

Bref, on n’est pas loin de l’homme idéal, quoique, ….

J’ai aimé dans ce premier tome la façon dont l’auteur pose ses personnages et son intrigue d’une manière qui donne envie d’en savoir plus. Quels sont les éléments qui entravent à ce point Aly ? Que s’est-il passé lors de la dernière campagne de fouilles?

Les deux étudiants britanniques avec lesquels Aly et son amie Cassie sont en train de se nouer d’amitié sont-ils bien dignes de confiance?

Jay est-il un gentleman ou un manipulateur?

Autant de questions auxquelles il me tarde d’obtenir des bribes de réponse, dès le 27 janvier!!

Ma précommande est faite, si vous avez envie vous aussi d’en savoir plus sur Alaska et Jay, c’est par là Sex & lies - Vol. 2

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire