Jeux imprudents 3/6 d’Emma Green

Titre Jeux imprudents

Volume 3/6

Auteur Emma Green

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 30 décembre 2017

A retrouver sur Amazon en suivant ce lien Jeux imprudents - Vol. 3

Après le tome 2 et ses retrouvailles, plus ou moins heureuses, ce troisième volet des jeux imprudents joue de nouveau sur une large palette d’émotions. D’un côté, Harry et June apprivoisent leur passé et ses souffrances, mais ils apprennent surtout à se créer un présent ensemble. Et la façon dont ils le créent, au quotidien ou au cours d’une semaine hors de leur cadre habituel est prenante et renforce toute l’empathie qu’on peut avoir pour ces enfants abîmés.

Dans ce tome, on apprend ainsi à mieux connaître June, à travers le regard des autres. J’ai beaucoup aimé la relation entre Liv et June, tout comme le contrôle à distance qu’exerce Abby et ses inénarrables listes.

Mais ce tome est également très fort par ce qu’on apprend d’Harry et de la façon dont il tente de se reconstruire, après les années passées auprès de Sally.

Vous l’aurez compris, ce troisième épisode est dense, complexe; j’y ai retrouvé avec bonheur des échos des autres Jeux (interdits et insolents), tant Liv et Tristan restent proches de l’intrigue, mais aussi une effluve de Vadim, …. quoi, je vois Vadim partout??? Peut-être bien, mais là, j’ai vraiment eu un petit coup de nostalgie, de ceux qui me renvoient illico à Toi + moi …. mais je m’égare.

Le cliffhanger de ce 3° tome vous laissera sans doute, comme ça a été le cas pour moi, sans voix, avant de vous répandre en imprécations contre la cruauté d’Em et Ma.

J’avoue que pour une fois, péripéties de fin d’année obligent, je n’ai pas rédigé immédiatement cette chronique, mais deux jours après avoir fini l’épisode. Pas suffisant pour avoir soigné les saignements de mon petit coeur de midinette face à la cruauté du sort, … et quand on sait que je n’ai pas encore trouvé la précommande du tome 4, …. vous imaginez bien l’état de stress où je suis restée.

Si vous êtes dans le même cas de figure, rendez vous aux petites heures du jours d’ici quelques semaines, lorsque nous serons enfin rassurées sur le sort de June et Harry, … ou pas!

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire