Coffee, sex & Law d’Avril Rose, attention, risque de spoils.

Titre Coffee, sex & Law

Auteur Avril Rose

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 22 novembre 2017

A retrouver sur Amazon en suivant ce lien Coffee, Sex and Law: Ennemis ou amants

Si vous voulez plonger tête première dans une romance menée tambour battant, chaude comme un café fraîchement préparé, un peu amère comme un robusta, mais avec la puissance d’un expresso et même la douceur d’un macchiatto, Coffee, sex & Law est pour vous!

Zoé est la co-popriétaire d’un café parisien où la quantité n’est rien par rapport au soin que l’on prend de chaque client. En effet, pour la jeune femme, le café n’est pas juste cette boisson avalée à la va-vite au distributeur; c’est aussi un moment de plaisir dans sa journée, une petite pause qui permet à chacun de prendre soin de soi. Aussi la jeune femme met-elle toute son attention à préparer à chacun son café préféré, comme le souhaitait son père lorsqu’il a créé le Temple Coffee avec son meilleur ami Victor.

Cet établissement n’est pas une simple échoppe. C’est aussi un héritage, une raison d’avancer qui guide Zoé dans les moments les plus durs, et l’incite à tenir tête aux requins de tout poil qui lorgneraient son bien.

Car la jolie Zoé a un caractère bien trempé et ne s’en laisse pas remontrer. Ni par son vieil associé, ni par les banquiers ou les acheteurs, ni par Liam, le bel avocat 00S (comme un James Bond sexy) qui vient chaque matin chercher sa dose de caféine et de sourire, mais ne cesse de souffler le chaud et le froid.

Les lecteurs, qui ont la chance de voir l’histoire sous les deux points de vue, comprennent un peu mieux l’attitude de Liam. Elle est aussi compréhensible qu’émouvante.

Cette romance est très agréable à lire, pleine de rebondissements et de malentendus. Pour des raisons différentes, Liam et Zoé sont pétris d’a priori et de craintes. Ils sont donc tout prêts à imaginer le pire et plutôt que de prendre le risque de souffrir, ils dressent le pont-levis et préparent les projectiles les plus acérés, ce qui donne lieu à quelques passes d’armes intenses.

Leur histoire est aussi servie par des personnages secondaires hauts en couleur. Qui n’a pas rêvé d’avoir des amies comme celles de Zoé, de celles capables d’autoriser des « temps de dépression amoureuse » mais de vous secouer quand le temps est écoulé, de celles qui débarquent au milieu de la nuit en cas de coup dur?

Mais dans cette histoire, on se rend compte aussi que les valeurs, familiales, notamment, dépassent le niveau social ou l’ambition. Vouloir accomplir les rêves de ses parents, entretenir leur fierté, prendre soin d’eux … autant de buts qui m’ont beaucoup parlé.

Sous la plume de cette auteur, que je ne connaissais pas encore, les sentiments se succèdent, souvent intenses, jamais tièdes et je me suis laissée emporter dans l’aventure de Zoé et Liam au point d’y sacrifier, sans voir le temps passer, de belles heures de sommeil.

Mais ça en valait la peine!

Alors n’attendez plus, un bon café, et hop! à vos liseuses!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire