Forever you 10/12 de Rose M Becker, attention, risque de spoils

Titre Forever you 10/12

Auteur Rose M Becker

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 3 Novembre 2017

Pour commander ce tome, c’est par là -> Forever you - 10

Conseil aux heureuses lectrices qui vont se lancer dans ce tome 10, il est nécessaire de prévoir une réserve d’oxygène, parce que celui-ci se lit d’une traite, et souvent en apnée !

Rappelez-vous. A la fin du tome 9, le Corbeau sortait du lycée pour s’en prendre à l’INTOUCHABLE, au maître de la ville, Robert Hunter lui-même. J’avoue que pour la première fois, je le trouvais presque sympathique ce Corbeau, capable de faire trembler cet être répugnant qui avait jusque là maltraité tous ses proches et ceux qui se dressaient sur son chemin.

Mais c’était sans compter les conséquences de ce cataclysme pour Noam et pour sa mère, mais aussi pour Grace. Soucieux de protéger sa belle, comment Noam va-t-il pouvoir concilier leur passion et sa sécurité?

Ce tome change de dimension: en attaquant le monde des adultes, le Corbeau fait entrer de nouveaux acteurs, les professeurs, conscients qu’il ne s’agit plus seulement de pourrir la réputation de jeunes adolescents, mais qu’eux aussi peuvent en être  les victimes. Les journalistes font aussi leur apparition, mais la pire frange d’entre eux, ceux qui sont capables de ruiner la vie des autres pour des scoops, quitte à user de moyens détournés, quitte à mettre en danger leurs cibles pour obtenir le plus croustillant. sans souci des conséquences. L’auteur ne les épargne pas! Et finalement, on peut se demander s’ils ne sont pas aussi dangereux que le Corbeau.

En tous cas, dans ce dixième volet, ils deviennent un formidable amplificateur pour les rumeurs du Corbeau et le rendent d’autant plus nuisible.

Mais surtout, en débordant dans le monde des adultes, le Corbeau acquiert une vraie fanbase, les ados eux-mêmes. Ils étaient, dès le départ, voyeurs et complices des confidences, animés par une frénésie née de l’excitation de voir tomber les élèves populaires autant que de la crainte d’être le suivant sur la liste. L’addiction était sensible, elle se teinte d’un esprit de revanche. Ils sont maintenant agités par le désir de faire tomber les adultes et ceux qui détiennent le pouvoir.

Cet épisode a une saveur d’urgence: nul n’est plus à l’abri, à plus forte raison ceux qui de près ou de loin, ont un trait avec Grace et son petit groupe d’amis. Et si certains assument crânement les révélations, pour d’autres, on sent que les séquelles sont profondes.

Et dans un tel contexte, la passion entre Grace et Noam a une dimension absolue, vitale, presque désespérée, encore plus intense.

Pourtant, en dépit des efforts des uns et des autres, le Corbeau reste insaisissable et ses coups se font de plus en plus destructeurs…

Dans ce tome à 100 à l’heure, le final ne pouvait être qu’explosif. Il l’a été au-delà de mes attentes et m’a coupé le souffle une ultime fois, … jusqu’à la prochaine!

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire