Forever you 8/12 de Rose M Becker Attention risque de spoils!

Titre Forever you 8/12

Auteur Rose M Becker

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 22 septembre 2017

Pour commander sur Amazon, c’est par ici -> Forever you - 8

Attention risque de spoils.

Le tome 7 m’avait laissée dans un stress intense pour Grace. Ce que l’on craignait, redoutait et imaginait depuis le début de l’histoire était enfin arrivé.

Le secret de Grace est éventé. Et comme pour tous ses proches -difficile de ne pas noter, comme nos héros, que le corbeau semble très intéressé par son groupe d’amis-, les retombées sont cataclysmiques.

Non seulement Grace est jugée, bafouée et rejetée, mais les retombées du scandale éclaboussent aussi sa mère et sa soeur.

Pire, celles-ci semblent se placer du côté des juges et des bourreaux, pleines d’incompréhension pour ce qui apparaît comme une trahison, même un reniement.

C’est dans ces instants que l’on peut vraiment faire le compte de ses amis, ceux qui restent fidèles.

Ainsi Grace prend-elle de plein fouet la désaffection de certaines de celles sur qui elle pensait pouvoir compter. Quant à son cercle, reste à savoir qui y reste encore.

Pour Noam, en tous cas, les choses sont claires. Après tout, il est l’un des seuls à connaître la vérité et à finalement considérer la découverte de la vérité comme salvatrice.

Elle met surtout Grace face à deux options: se terrer et fuir ou au contraire faire face, affronter ses détracteurs et enfin pouvoir sortir de la spirale infernale où ses mensonges l’ont enfermée.

Et c’est une nouvelle Grace que l’on apprend à découvrir, qui met enfin en phase le courage dont elle fait preuve en soutenant inlassablement sa famille et celui qui lui est nécessaire pour se dresser contre les médisants.

Ce tome m’a profondément émue -je sais, je dis ça pour chacun, avec la même sincérité, mais pour des causes différentes.

Dans celui-ci, Grace se met à nu, envers ses ennemis, mais aussi, et peut-être surtout envers ceux qui ont de l’importance à ses yeux, son cercle d’amis et sa famille. Ce face à face est très fort et m’a quelque peu picoté les yeux.

Mais parce que dans cette série particulièrement réussie, un danger chasse l’autre, le répit n’est qu’un leurre, une respiration avant de foncer tête première dans une nouvelle douche froide et pour ce qui est de celle-ci, j’ai encore du mal à voir comment la jolie Grace va pouvoir en sortir indemne… Une inquiétude que, je le sais, Rose M Becker dissipera -enfin je l’espère- d’ici la fin de son histoire.

Une raison de plus pour guetter avec impatience ma liseuse le 13 octobre aux alentours de minuit.

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire