Lys, tome 2 de Fleur OKINA SP d’Evidence Edition

Titre Lys tome 2

Auteur Fleur Okina

Editeur Evidence Edition

Collection Venus bleue

Date de sortie 2 Août 2017

Pour commander le livre, c’est par ici -> lys tome 2

A la fin du tome 1, nous avions laissé Lys désemparée devant l’accident de Florent, en voie de se laisser séduire par Tommy, forte de son amitié pour Leslie.

Deux mois sont passés, avec des changements divers: si Florent est toujours dans le coma, Tommy et Lys se sont considérablement rapprochées et Leslie, après quelques hésitations, a confiée à son amie un secret qui lui pèse

Dans cette deuxième partie, on voit grandir Lys, d’une façon qui surprend parfois ses parents, ce que tout parent d’une adolescente qui devient plus secrète peut comprendre.

Mais elle reste une fille sérieuse, solide, présente pour ses proches et qui suit la ligne de conduite qu’elle s’est fixée. Le coeur partagé entre différents choix, Lys doit grandir, mûrir et se positionner, parfois dans le doute, parfois dans la douleur, mais toujours avec droiture et honnêteté.

Ce deuxième tome a un beau potentiel: plusieurs thèmes abordés comptent dans la vie des jeunes aujourd’hui, notamment quant au regard des autres et à leur sexualité. De plus, l’écriture délicate de cette histoire, qui permet de le mettre entre les mains d’adolescentes sans crainte peut aussi donner lieu à des discussions qui importent. et cette dimension renforce l’intérêt que ce livre a suscité chez moi.  Quelques thèmes paraissent un peu moins évidents, voire un peu décalés, mais l’ensemble reste très cohérent et la plume de l’auteur est toujours bien menée.

Mais ce qui a un peu gâché mon plaisir dans cette fin d’histoire, c’est sa rapidité. J’aurais aimé que certains aspects soient approfondis, là où d’autres auraient peut-être pu être moins répétés pour que les idées de l’auteur aient davantage la place de prendre leur essor.

Ce bémol ne remet pas en cause le plaisir que j’ai eu à faire la connaissance de Lys et de ses proches, ni celui que je prendrai à l’avenir à lire les prochaines productions de cette auteur.

Encore merci à Evidence Editions pour la confiance manifestée par ce service presse.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire