Les élus du destin de Matthias Robert, SP de SEE

Titre les Elus du destin

Auteur Matthias Robert

Editeur SEE

Collection SEE New

Date de sortie 31 juillet 2017

Pour retrouver le titre sur Amazon, c’est par là -> Les élus du destin

N’avez vous jamais fait un rêve qui vous semblait si réel qu’au réveil, il vous était difficile de distinguer le rêve de la réalité?

Si c’est le cas, l’histoire de Matt et Amy est faite pour vous plaire.

Ils n’ont apparemment rien en commun, vivent sur deux continents différents, mènent des vies que rien ne semble rapprocher… Rien, sauf les rêves qui les mettent en présence l’un de l’autre.

Et si les rêves n’étaient pas seulement le fruit de l’imagination de nos cerveaux? Et s’ils avaient un lien réél avec notre existence? Quelle partie de notre vie préférerions-nous vivre? Celle, ancrée dans la réalité d’une réussite sociale chèrement acquise, d’une fiancée dont on est sincèrement épris? Ou la chimère auprès d’une autre?

Et quand la vie rêvée devient prend une telle place qu’elle en occulte presque la vie réelle, à quelle partie de sa vie peut-on et doit-on renoncer?

Au-delà de la narration, bien maîtrisée, de l’auteur, c’est à la notion de choix que renvoie toute cette histoire. Les choix que l’on a, ceux que l’on s’accorde, la part d’impondérable que certains appellent le destin, le libre arbitre …

J’avoue que ce livre m’a emmenée bien plus loin que l’intrigue amoureuse, même si celle-ci est traitée avec délicatesse, d’autant que l’auteur réussit le tour de mettre des gens « biens », c’est-à-dire avec un vrai sens moral, face à des dilemmes qui intègrent une certaine forme de trahison, quoi que cette définition soit trop simpliste.

Les premiers chapitres du livre m’ont un peu troublée, car j’ai eu un peu de mal à replacer chacun dans son rôle. Mais une fois cet inconfort de départ surmonté (dès le troisième ou quatrième chapitre), j’ai été emportée par cette histoire à conseiller à tous ceux qui aiment les belles romances qui posent des questions.

Je remercie, une nouvelle fois, l’équipe de Something Else Editions pour ses choix éditoriaux qui me procurent toujours un grand plaisir, et pour la confiance manifestée à travers ce service presse.

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire