Lys tome 1 de Fleur Okina, SP Evidence Edition

Titre Lys tome 1

Auteur Fleur Okina

Editeur Evidence Edition

Collection Venus bleue (young romance)

Date de sortie 24 mai 2017

Pour retrouver Lys en format papier chez Evidence, c’est par ici Lys tome 1 format papier

Pour retrouver Lys format epub chez Evidence, c’est par là lys tome 1 version numérique

Lys est ma première rencontre avec le Service Presse d’Evidence Edition, une maison au choix particulièrement large, proposant des livres allant de la littérature enfant à la dark romance en balayant vers l’ésotérisme, le théâtre ou la poésie.

Parmi le riche catalogue, mon choix s’est porté dans un premier temps sur Lys de Fleur Okina, une young romance agréable et bien menée.

Lys, jeune fille sage, arrive en cours d’année dans une nouvelle ville, une nouvelle maison, un nouveau lycée. Pas idéal lorsqu’on est une adolescente. Heureusement, elle tombe rapidement (à tous les sens du terme), sur Leslie, une jeune fille au look peu conventionnel, mais au grand coeur, qui la prend sous son aile et lui offre une belle amitié.

Mais l’adolescence, c’est aussi l’âge des premiers amours et là, le coeur de Lys balance entre deux beaux garçons aux regards intenses.

Dans cette chronique de la vie de Lys, vous ne trouverez pas de drames invraisemblables, à part ceux que la vie peut infliger. On n’est ni face à des ados problématiques, ni face à une succession de rebondissements rocambolesques, et pourtant, on s’attache, à ces jeunes gens et à leur famille, à l’éveil de sentiments, à la différence entre attirance et amitié.

Bref, c’est un livre réussi, suffisamment court pour ne pas rebuter instantanément nos ados et leur montrer que l’adolescence, malgré ses mal-êtres et ses questionnements, peut aussi être un moment relativement harmonieux, sans drogues, sans dérives.

Personnellement, je conseillerai volontiers ce livre pour les lectrices qui veulent entrer paisiblement dans la romance sans pour autant lire une démonstration du Kama Sutra dès la page 6 et je pense qu’il viendra bientôt rejoindre la bibliothèque de jolie princesse.

Un grand bravo à l’auteur pour ce livre qui, loin d’être niais, est simplement une plongée dans les premiers émois, et un grand merci à Evidence Edition pour sa confiance.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire