Toi et moi c’est compliqué tome 2 de Louise Valmont

Titre Toi et moi c’est compliqué volume 2

Auteur Louise Valmont

Editeur Editions Addictives

Date de sortie 16 Août 2017

Pour commander le livre sur Amazon, c’est par là Toi et moi : c’est compliqué, vol. 2

Attention risque de spoils

A la fin du premier tome, Louise Valmont nous avait cruellement laissés en pleine tempête, aussi bien météorologique qu’émotionnelle.

Bouleversée par sa rencontre avec son opposé, Mia ne savait pas trop quoi faire de son attraction pour Neil, Kim voulait fuir ce piège amical au péril de sa sécurité et les éléments déchaînés la privaient de toute retraite.

Fort de cette entrée en matière palpitante, ce deuxième volet entre de plain pied dans le vif du sauvetage.

Si les corps s’en sortent sans trop de dommages, les coeurs, c’est une autre histoire, …

Dans cette deuxième partie, les conditions météorologiques jouent de nouveau un rôle crucial et c’est une bonne idée d’imposer ce quasi huis-clos à nos six personnages, … Non, sept si on ajoute l’imprévisible Gillian qui surgit toujours de nulle part et neuf avec l’ajout de deux invités surprises, … et on se rappelle qu’une surprise n’est pas toujours une BONNE surprise! Mais l’enfermement favorise les rapprochements, amicaux, sensuels (j’en viens vraiment à regretter de ne pas avoir un grenier!!) mais aussi les animosités. On y voit aussi comme il est plus difficile de garder un secret.

On découvre mieux les différents personnages, Mia et Neil bien sûr, mais aussi tous les protagonistes de cet étrange weekend. Les garçons sont attachants; malgré un premier a priori, ils sont bons camarades, n’hésitent pas à soutenir Ivy face à une certain nombre de critiques blessantes.

L’auteur s’attache bien sûr à la relation entre Kim et Alec. Si on comprend mieux les raisons de leur rupture, on sent aussi, par touches, tout ce qui les lie encore et par moments, on se prend à espérer que peut-être, tout n’est pas perdu, … quoique, … mais si un peu quand même…. Bref vous l’aurez compris, de ce côté-là, un brin de frustration est finement distillée, et finalement, on se rend compte que c’est attractif, cette petite frustration qui donne envie d’avancer dans l’histoire pour savoir ce qui va leur advenir.

Idem pour Ivy. Qui est ce mystérieux interlocuteur pour lequel elle s’isole? Un amoureux comme le pense Mia? Ou une autre de ses idées saugrenues? J’avoue que plusieurs hypothèses m’ont traversé l’esprit, et vu les excentricités de la miss, par toujours les plus heureuses, …

Et l’autre membre du trio? Mia se découvre, dans sa visite à sa grand-mère, dans sa relation avec Neil, dans sa réaction face aux autres. On sent ses failles, mais aussi sa détermination à protéger ses valeurs et ceux qui lui sont chers.

Quant à Neil, j’ai beaucoup aimé la façon dont, au détour d’une attention, d’un regard, d’une réaction, l’auteur nous montre son attention aux autres, son côté charmeur, mais pas seulement, sa façon d’avoir toujours un oeil sur Mia…

Aussi le final de ce tome m’a-t-il prise à froid et généré quelques remarques bien senties à l’intention de Louise 😉

Bref, vous l’aurez compris, dans ce deuxième volet de son histoire, Louise Valmont a encore montré l’une de ses grandes marques de fabrique, sa capacité à jouer avec les sentiments de ses personnages, et ceux de ses lecteurs, pour mon plus grand plaisir…

Autant dire que j’attends impatiemment la suite pour savoir si je dois mentalement lui adresser une grande bise ou menacer de lui tordre le cou!

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire