Vous avez reçu un message, de Jena Rose

Titre: Vous avez reçu un message

Auteur Jena Rose

Editeur BMR

Date de sortie 28/10/2016

Pour trouver le livre sur Amazon, c’est par iciVous avez reçu un message

 

Il y a des livres dont on ne sait pas comment ils ont fini caché dans votre PAL (mis à part que votre PAL est un croisement entre la tour de Pise et la tour Khalifa à Dubai, en numérique comme en papier). Pourtant, j’ai eu un vrai coup de coeur pour Intouchable que la pétillante Jena a signé avec sa comparse Lanabellia et j’ai passé un -bref- mais excellent moment en leur compagnie au Salon du Livre… Et pourtant, je n’avais pas encore reçu ce message.

Heureusement, une lecture commune proposée par une des pages que je suis sur Facebook m’a permis de combler cette lacune!

L’histoire est bien ancrée dans notre époque, même si, étant accompagnée de l’Homme depuis 20 ans dans quelques jours, je suis totalement ignare en la matière: celle des sites de rencontre.

Katherine également qui est en couple depuis huit ans par ce qui se rapproche dangereusement de l’Homme idéal: amant attentionné, en pleine réussite professionnelle, son alter ego, celui qui a toujours été là.

Mais voilà que la patronne de Kate lui demande, en plus de la chronique culinaire dont elle s’occupe, de lui proposer une chronique plus croustillante et, pour y parvenir de s’inscrire sur un site de rencontre.

Cette initiative va faire basculer la vie bien rangée de la belle Kate et la mettre face à des choix qu’elle n’aurait jamais imaginés.

Bien sûr, son fiancé ne voit pas d’un très bon oeil cette initiative et de mon point de vue de lectrice, je me suis demandée ce que j’aurais fait à sa place. Quand on a tout, le risque n’est-il pas grand de jouer ainsi avec le feu, en l’occurrence le jeu dangereux de la séduction par écrans interposés.

Je n’en dis pas plus de l’histoire pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture de celles qui ne l’auraient pas encore vue.

Une amie auteur m’a signalé en début de lecture qu’une fois dans l’histoire, il serait difficile d’en sortir… Bien vu!

Cette romance, sensuelle et prenante ne m’a pas laissé un instant de répit tant que je n’ai pas lu le mot fin.

L’écriture est fluide, maîtrisée, en adoptant successivement les points de vue des différents protagonistes, même si celui de Kate prédomine.

Avec elle, on suit l’évolution de ses doutes, de ses troubles, de ses envies et de sa culpabilité.

Les hommes de l’histoire sont tout autant addictifs: excitants, inquiétants, mystérieux, ils sont également des amants à vous garder éveillées des nuits entières, du moins dans leurs bons jours.

Et puis il y a Lucy, la meilleure amie qu’on rêve toutes d’avoir (et qui me fait un peu penser à la mienne) mais qui surtout, au-delà de son langage et de son caractère déluré, guide Kate sur les bonnes questions à se poser.

Enfin, là où l’histoire de Jena est très forte et gagne encore un cran en intensité, c’est dans l’intrigue qui dépasse la simple conquête amoureuse autour de Kate, de ses choix, de son passé.

L’intensité ne faiblit pas jusqu’au final. Difficile de quitter Kate et ….. après une telle tempête d’émotions et de sensations.

Un grand bravo à Jena Rose pour cette pépite. Je n’aurais qu’un mot…. C’est quand le prochain??

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire