Plus jamais, de Rudy Delcourt, Sp l’ivre books

couverture de "plus jamais" de Rudy Delcourt avec l'autorisation des éditions l'ivre books

 

« Délicieusement déroutant ».
« Plus jamais » est mon premier roman découvert via un service presse, l’Ivre-Book en l’occurrence, une maison d’édition que je suis de très près depuis quelques temps.
J’ai reçu ce livre dont le résumé était intriguant à souhait
« Un long voyage attend Jade. Entre montagne russe de sentiments et rêve d’une réalité étrange, il est temps de combler ce vide qu’elle garde en elle depuis si longtemps. Partir et laisser son présent derrière soi pour retrouver son passé et ainsi construire un nouvel avenir. Surprenant non ? »

Jade donc, est une jeune Lilloise qui traîne une vie monotone, privée d’un père qui a disparu brusquement alors qu’elle était enfant.

Sur un coup de tête, elle quitte tout pour l’Australie, à la recherche de ce père absent, de son passé, de son histoire. Son voyage est jalonné par sa rencontre avec Edouard, un musicien surdoué qui la guide tout au long d’une quête initiatique pour se rapprocher de son but, de sa vie.

Entre histoire d’amour -la belle rencontre Cédric, un photographe que le destin met sur sa route et avec lequel la connexion est une évidence-, rencontre déterminante, avec Alexandre, un colocataire hors norme, et histoire fantastique, ce roman est avant tout une aventure intérieure.

« Le miracle n’existe que si hasard et coïncidence s’allient » déclare Edouard dans l’une de ses dernières interventions. Cette phrase semble résumer à elle seule cette histoire. Est-ce le hasard qui guide ainsi la vie et les rencontres de Jade? Les enchaînements de sa vie sont-ils de simples coïncidences? Ou ce voyage entre Vienne et Cairns relève-t-il du pur miracle?

En sortant de cette lecture, je garde encore, accroché à mon esprit, un sourire en forme d’optimisme pour cette histoire belle et prenante… Dans l’attente de découvrir ce que cet auteur original proposera la prochaine fois, car son nom est déjà dans ma liste des écrivains à suivre.

Un grand merci aux Editions L’ivre-book pour leur confiance, en espérant que cette collaboration ne soit que la première d’une longue série.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire