Seulement toi près de moi par Thaïs L

 

 

L’une des choses que j’aime par les réseaux sociaux, c’est qu’on y rencontre plein d’auteurs avec lesquelles il est très agréable de discuter, mais qui en plus écrivent très bien.

Ainsi en est-il de Thaïs L et de son livre seulement toi près de moi.

Cette histoire est celle d’Emma et Théo. Ils se connaissent depuis toujours, sont amis depuis aussi longtemps et vivent ce type d’amitié qui fait envie tant elle est fusionnelle.

Ils ont grandi dans un cadre précis, celui de l’armée. L’armée qui a un rôle majeur dans le roman : elle a pris à Emma son père et son frère. Elle est le rêve de Théo, qui a de plus en plus de mal à gérer ses sentiments pour Emma et tout autant à faire face à la réaction de la belle lorsqu’elle apprendra son engagement.

La suite du roman est une chronique de la vie des deux héros, de leurs sentiments à contre temps, de leur lutte pour construire leur bonheur (ou quelque chose qui s’en approche) et du destin qui frappe chacun à son tour.

Mais comment réagir lorsque c’est sur eux que le sort va frapper ?

Thaïs réussit un livre rythmé et sans temps mort, comme on prendrait des nouvelles d’amis auxquels on souhaite tout le bonheur du monde sans être certains qu’ils vont le trouver.

Une lecture à recommander et pour moi certainement le début d’une longue série de lectures.

Du même auteur :

Si tout était possible

Healing’s place

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire