Effet de vague saison 3 épisode 1

Effet de vague, saison 3, épisode 1: Save You par [Rouze, Jana]

effet de vague sur Amazon

Lorsqu’on guette avec autant d’impatience la sortie d’une suite qu’on ne peut s’empêcher de récupérer dès minuit, généralement c’est un très bon signe. Après avoir dévoré les saisons 1 et 2 d’effet de vague, je brûlais de découvrir la suite des aventures d’Alex et Matt. Je m’attendais au meilleur. .. et c’est encore meilleur que ce que j’attendais. Avec l’intelligence de son écriture, Jana Rouze mène de front les intrigues amoureuses et extérieures sans perdre de vue la situation spécifique de la région du Kivu.

Sa description des personnages, de leur cheminement les rend encore plus attachants.

Matt toujours aussi protecteur (plus peut-être du fait des événements), réalise l’impensable: il se met à nu pour Alex, accepte de sortir de son silence, se met en scène et en danger face aux attaques. Il se révèle aussi plus vulnérable, au fur et à mesure qu’il s’approprie tout ce que représente sa femme dans son univers.

Alex n’est pas en reste dans le soin pris par l’auteur pour développer ses personnages. J’avais déjà admiré sa puissance lors des deux premières saisons, son engagement sans faille, même à sens unique, face à son guerrier de mari. Mais là, clairement, quel qu’en soit le prix et la torture qu’elle s’inflige, elle prend les armes pour défendre Son homme et les causes auxquelles elle croit. L’impact du SPT donne aussi une dimension supplémentaire au personnage, plus sombre, plus fragile mais paradoxalement plus combattive encore.

Mais là où Jana Rouze est l’un des auteurs qui me captive le plus actuellement, c’est dans sa capacité à mener de front toutes les intrigues sans nous perdre ni se perdre: la relation de Matt et Alex plus la façon de rendre à Tricia la monnaie de sa pièce et le sort de la fondation, plus la traque de Jun et la situation géopolitique précaire de la région des lacs et le risque de déstabilisation, plus la situation de Leila, celle de Jake et malgré tout trouver même un temps pour Rob, … du grand art!

Et que dire du sexe dans ce tome. Il est un élément majeur parce que longtemps il a été le seul catalyseur d’émotions pour Matt. D’ailleurs, l’usage qu’il en fait ans LA scène centrale du livre va dans le même sens, parce que dans leurs relations notamment les plus intenses, Civilité et Guerrier arrivent à se connecter l’un à l’autre, mais aussi à repousser leurs démons.

Ce tome est aussi celui qui relance l’intrigue et nous oriente vers un final qui ne peut pas être neutre.

Les engagements sont radicaux, les implications totales et les risques sans demi-mesure.

Le cliffhanger, qu’on pouvait supposer, ouvre sur une autre lutte, et il me tarde de savoir comment il va encore faire bouger les lignes des deux héros, confrontés aux fondements de leur couple, de leur vie et de leurs terreurs.

Bref un livre à conseiller absolument et pour ma part un nouveau compte à rebours jusqu’au prochain moment d’immersion sous la déferlante.

4 commentaires sur “Effet de vague saison 3 épisode 1

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire